Soins pour les extensions de cheveux
Partager :Vous portez des extensions pour cheveux et vous ne savez pas trop comment faire pour en prendre soin de manière à ce qu’elles ne se dégradent pas. Et bien sachez que tout comme notre chevelure naturelle, nos extensions ont également besoin de soins. Et c’est ce que nous allons découvrir dans cet article. En cas de question sur la pose ou l’entretien de vos extensions, demandez des conseils pour un rajout de cheveux.
Comment laver les extensions pour cheveux
Pour bien entretenir vos extensions de cheveux, vous avez besoin de les laver comme vos propres cheveux.
- Chaque fois que vous lavez vos cheveux, démêlez-les d’abord, en commençant par les pointes et en descendant jusqu’aux racines, à l’aide d’une brosse en poils doux ou en poils de sanglier, puis peignez-les à nouveau.
- Lavez vos extensions de cheveux sans jamais les frotter. Elles doivent toujours être lavées de la racine à la pointe avec des mouvements doux et réguliers ;
- Utilisez toujours de l’eau tiède ; utilisez des shampooings doux, de préférence un produit spécifique comme un shampooing pour extensions de cheveux, qui contient une grande quantité d’extraits nourrissants et hydratants ; n’utilisez pas de shampooings 2 en 1 car la formule chimique de ces produits les rend très agressifs pour vos extensions de cheveux.
- Appliquez toujours un Masque Hydratant pour Extensions après le lavage (de préférence spécifique pour les extensions de cheveux) et démêlez les cheveux des pointes à la racine avec une brosse en poils doux ou en poils de sanglier, puis avec un peigne ; laissez agir le masque pendant 10 à 15 minutes et rincez soigneusement les cheveux à l’eau tiède ;
- Terminer par l’application d’un vernis régénérant pour extensions au moins deux fois par semaine.
Conseils et soins pour vos extensions de cheveux
Si vous utilisez un fer « BabyBliss » ou un sèche-cheveux très chaud, vous devez d’abord appliquer un produit protecteur à base de silicone, tel que le Spray pour extensions. Ensuite, vous devez éviter de vous baigner dans une piscine sans bonnet dans la mesure où le chlore contenu dans l’eau peut endommager vos extensions et réduire considérablement leur durée de vie.
N’oubliez pas que la mer et le soleil en été abîment nos cheveux et donc encore plus nos extensions. Ainsi appliquez toujours un spray pour extensions à base de silicone pour protéger vos extensions des rayons UV et des agressions extérieures.
Au retour de la plage, lavez vos extensions comme décrit dans le bloc précédent, et utilisez toujours un masque hydratant pour extensions afin de restaurer l’hydratation perdue de vos extensions de cheveux. N’oubliez jamais que les extensions ne reçoivent pas les huiles naturelles de notre cuir chevelu comme le font nos cheveux, il ne faut donc jamais négliger leur hydratation.
Notez qu’après la pose des extensions, il sera plus difficile de se laver les cheveux. C’est pourquoi vous devez veiller à toujours appliquer une quantité généreuse de shampooing sur la nuque et la racine de vos cheveux afin d’assurer une bonne hygiène.
En outre, ne dormez jamais avec vos extensions de cheveux lorsqu’elles sont mouillées. Elles risquent de s’emmêler !
Enfin, nous vous recommandons de toujours tresser ou rassembler vos extensions dans un bonnet, afin de pouvoir les peigner facilement le matin au réveil.
La décoloration ?
Il est déconseillé d’utiliser des teintures, des décolorants ou des permanentes faits maison car ce travail doit être effectué par des professionnels. Si vous décidez malgré tout d’utiliser des produits chimiques sur vos extensions de cheveux, optez pour des produits à faible teneur en oxydation/ammoniaque ; faites également très attention à la durée d’exposition des extensions au produit.
Toujours en matière de décoloration, il est déconseillé d’éclaircir les cheveux de plus de deux tons, les foncer est possible si le produit utilisé est de bonne qualité (n’effectuez jamais ces tâches lorsque les extensions sont posées).
Après la période normale d’utilisation, et au moment d’entretenir ou d’enlever vos extensions, si vous suivez les conseils donnés ici, vos extensions seront correctement entretenues et vous pourrez les réutiliser sans problème.
Si vous vous remettez d’un accouchement récent, vous ne devriez pas non plus utiliser d’extensions de cheveux.
Si vous avez des questions, demandez des conseils pour un rajout de cheveux auprès d’un professionnel.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine