4 façons de transporter un cheval
Partager :Les chevaux ont longtemps été utilisés comme moyen de transport pour les humains, mais qu’en est-il lorsqu’ils doivent se déplacer seuls. Vous avez probablement vu un camion transporter une remorque pleine de chevaux sur l’autoroute. Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce n’est pas le seul moyen de transporter un cheval. Nous parlons des principaux moyens de déplacement des chevaux, en fonction de la distance et du budget, ainsi que de conseils pour les amener à destination en toute sécurité.
1. Sur une remorque
Il s’agit du moyen le plus courant de transporter un cheval localement et au-delà des frontières nationales. C’est aussi le moins cher, surtout si vous le faites vous-même. Mais que se passe-t-il si vous avez un long voyage devant vous… Combien de temps exactement votre cheval peut-il voyager dans la remorque ?
Le Kentucky Horse Council recommande de s’arrêter toutes les quatre heures et de s’arrêter pendant au moins 20 minutes. Garez-vous dans une zone ombragée et ouvrez les fenêtres de la caravane pour laisser entrer la brise dans la caravane. Profitez de ce temps pour effectuer une vérification visuelle de votre véhicule et de votre cheval.
Cependant, transporter une remorque n’est pas le moyen le plus rapide de transporter un cheval. Mais c’est certainement moins cher que de les faire voler !
2. En avion
Les voyages internationaux pour les humains nécessitent des voyages en avion, et les chevaux ne sont pas différents. Leurs billets sont juste un peu plus chers. Oh, et ils ont besoin d’un compagnon ? Vous ou quelqu’un que vous engagez pour voyager avec eux.
Si vous pilotez votre cheval, même sans tous les luxes supplémentaires disponibles, vous pouvez vous attendre à payer entre 4 000 $ et plus de 20 000 $. En effet, la logistique est complexe et les chevaux sont de gros animaux, ce qui signifie que vous devez prendre certaines précautions pour les amener à destination en toute sécurité.
Par exemple, les chevaux voyageant sur de longues distances en avion-cargo doivent être déchargés après environ neuf heures. Le stress du voyage peut provoquer une déshydratation et ils ont besoin d’au moins huit heures de repos pour récupérer avant de repartir.
3. En train
Bien que le choix de transporter votre cheval par train ne soit pas toujours disponible, il est bon de garantir une balade en douceur lorsque vous voyagez. Ce moyen de transport est beaucoup plus lent que le remorquage ou le vol, mais c’est une bonne option si votre cheval souffre du mal des transports.
4. Sur un bateau
Le transport de votre cheval par bateau est une méthode de dernier recours. Les navires sont généralement retardés et mettent beaucoup de temps à atteindre leur destination. La santé physique et mentale d’un cheval peut se détériorer s’il est confiné trop longtemps, cette option n’est donc pas recommandée.
Cependant, il y a plus de 3 000 ans, les bateaux à rames ou à voile étaient le seul moyen de transporter les chevaux à travers l’océan. Évidemment, cette méthode provoquait le mal de mer – qui conduisait souvent à des coliques – et n’était pas facile pour les animaux. Heureusement, la technologie et les transports ont évolué depuis.
Conseils de sécurité pour le transport d’un cheval
Lorsqu’il s’agit de votre cheval, la liste des exigences pour le transporter en toute sécurité est assez longue. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :
- Assurez-vous que votre cheval porte des vêtements de protection pour les jambes pendant le voyage
- Pensez à les acclimater à de courtes distances avant de préparer un long voyage
- Apportez avec vous le carnet de santé de votre cheval
- Couvrez-vous les yeux en voyage si vous êtes stressé
- Faites des arrêts réguliers toutes les 4 heures pour les trajets courts et toutes les 9 heures pour les longs trajets
- Permettez à votre cheval d’accéder au fourrage pendant vos déplacements
- Gardez-les hydratés (ajoutez des électrolytes à l’eau, si nécessaire)
Restez en sécurité et bon voyage ! Inscrivez-vous sur https://horsecare24.com si vous proposez et/ou recherchez des services de transport pour vos chevaux.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine