Le flyer : un des plus anciens moyen de communication
Partager :Le flyer, appelé également tract ou prospectus, est un objet de communication su support papier destiné à être distribué dans les espaces publics ou directement postés.
C’est un bon outil de communication permettant de faire passer des messages facilement, qu’ils soient à vocation publicitaire ou informative. L’idée principale est de faire passer un message au plus grand nombre de personnes présentes à un endroit donné. Par exemple, il est intéressant de distribuer des flyers pour présenter un concert à venir lors d’un festival de musique. Le message sera ici ciblé et potentiellement apporteur de public pour la manifestation à venir.
Il existe cependant certaines obligations : il faut tout d’abord insérer l’indication du nom de l’éditeur mais il faut également mentionner une phrase incitant à la valorisation des déchets : par exemple « Ne pas jeter sur la voie publique ».
Dernier point important pour réussir sa campagne de distribution de flyers : le choix du message et de l’imprimeur. Le message transmis doit être clair et surtout la qualité d’impression irréprochable.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine