Les ustensiles pour faire des bijoux en pâte Fimo
Partager :Dans la création de bijoux, la Fimo est souvent cité par tous les créateurs de bijoux professionnels ou amateurs comme la matière idéale pour réaliser ses bijoux fantaisies. Très facile à manipuler cette pâte polymère permet de créer des formes originales comme très précises avec la possibilité d’avoir des détails qui ajoutent une valeur à la breloque finale.
Modeler soi-même ses breloques en pâte Fimo
Bien conservé les pains de pâte Fimo, ils peuvent garder longtemps leur souplesse d’utilisation. Avant de réaliser ses modelages, il faut d’abord bien la ramollir en travaillant la pâte pour la rendre malléable et plus facile d’utilisation. Il est possible ensuite de faire des formes précises comme des cornets de glaces ou plus abstraite comme des boucles d’oreille multicolore.
Des multitudes d’exemples de réalisations et de tutoriels sont disponibles sur internet : https://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9ation+bijoux+fimo&client=firefox-a&hs=kEh&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3gLVUq_yCeWu0QXP6YFA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1680&bih=881#q=bijoux+fimo&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch
Pour créer toutes ses formes et mélange de couleur il est possible d’utiliser différents ustensiles comme des outils de modelage avec des embouts de différentes formes afin de couper, lisser, ou encore trouer avec le maximum de précision. Outil magique et plein de surprises, le clay gun (ou extrudeur ou seringue à vis) permet de faire des formes différentes en faisant passer la pâte Fimo par des disques de formes différentes. Utiliser une machine à pâte permet de travailler la pâte pour la rendre plus facile d’utilisation et de lisser et aplatir très finement la fimo.
Faire des moules en Oyumaru
Si l’on n’arrive pas à donner les formes voulues il est toujours possible d’utiliser des moules qui donneront une réel précision aux moulages. Pour cela il est possible d’utiliser des moulages déjà prêt mais aussi faire ses propres moulages avec de la pate oyumaru.
L’oyumaru s’utilise très facilement en le ramollissant avec de l’eau chaude afin de bien l’étaler sur le modèle afin d’avoir tous les détails ou les textures. L’avantage est que les moules de cette pâte son réutilisable c’est-à-dire qu’avec de l’eau chaude il est possible de changer la forme et de créer un nouveau moule.
Une seule limite à la création de bijoux fantaisies : votre imagination.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine