Comment faire pour avoir un ventre plat avant la plage ?
Partager :Même si le temps n’est pas encore au beau fixe, on se prépare toutes à la plage et à l’épreuve du maillot de bain. Avec les fêtes de cet hiver, on peut avoir un petit ventre et des bourrelets qui se sont installés. Pour se débarrasser de ces petits désagréments il existe quelques petites habitudes à prendre.
Boire beaucoup d’eau
Ce message est très courant dans la société mais il répond aux nombreux besoins du corps humain. Pour perdre un peu de ventre boire de l’eau permet de diminuer les constipations et les gaz qui peuvent faire grossir les intestins et donc donner un effet d’un ventre rond.
Les 1,5 litres d’eau ne doivent pas forcement être bu lors des repas mais tout au long de la journée. Il ne faut pas pour autant se faire 10 litres par jour car à l’inverse on va avoir le ventre qui gonfle à cause du liquide, en plus on irait tout le temps aux toilettes. Donc il est peut être intéressant de toujours avoir sur soi une bouteille d’eau ou même un peu de thé ou d’infusion.
Faire attention à son alimentation
L’alimentation est très importante pour perdre un peu de ventre car si on mange mal on peut non-seulement stocker des graisses mais aussi provoquer la production de gaz dans le système digestif et donc faire gonfler le ventre.
Les fruits et légumes sont des ingrédients indispensables d’une bonne alimentation. On peut aussi trouver d’autres ingrédients qui sont reconnus pour leur effet sur la perte de poids. Par exemple le konjac est un ingrédient qui nous vient du japon est qui a la particularité d’avoir certaines fibres solubles. Ces fibres permettent de former un gel dans l’estomac et d’emprisonner les graisses et les sucres tout en donner un effet coupe-faim. On peut aussi retrouver d’autres fibres solubles dans des céréales comme le son d’avoine est très connu dans des régimes comme Dukan.
Faire quelques exercices
On le dit souvent mais le sport permet de se faire du bien au corps et à l’esprit. Quand on parle de faire quelques exercices on pense tout de suite à la salle de sport et à une activité physique intense. Mais pour les femmes dont les 24h de la journée ne suffise pas. Il est possible de faire tous les jours quelques petits exercices tous les jours devant son émission ou encore le matin avant d’aller au travail. Une petite séance de gainage ou de vélo d’intérieur permettent au corps de se maintenir en bonne forme tout en améliorant ses formes. Pour le ventre, le gainage c’est l’idéale mais aussi les abdos.
Pour améliorer son hydratation il ne faut pas hésiter à bien boire. On peut aussi intégrer dans son alimentation des graines de chia qui ont l’avantage d’optimiser l’hydratation des cellules de l’organisme.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine