Caisse enregistreuse tactile, l’outil idéal pour les commerçants
Partager :Pour un commerçant, il est évident qu’il ait à sa disposition un outil performant et efficace dans la gestion de ses affaires courantes, surtout du côté de la caisse, le véritable centre de son affaire…
Une caisse révolutionnaire
En plus de rendre les mêmes services qu’une caisse normale, entre autres calculer, additionner et soustraire, la caisse enregistreuse est très simple d’utilisation. Les utilisateurs peuvent être formés rapidement. Cette machine robuste et compacte apporte de nombreux atouts informatiques et use des avancées de la technologie, pour être au service du commerçant. Ainsi, la caisse tactile offre la souplesse d’utilisation et l’usage d’autres logiciels et des périphériques. Elle génère un gain de temps non négligeable puisque les travaux de caisse sont réduits de l’ordre d’un cinquième. Intuitive, elle sécurise et facilite l’activité du commerçant. De plus, il est possible d’y effectuer un paramétrage des touches modifiables. En général, la caisse permet d’encaisser le client, de le fidéliser, de gérer les promotions, de suivre les commandes…
Des caisses enregistreuses pour tous les goûts
Les fonctionnalités de la caisse à écran tactile varient d’une caisse à une autre. Il existe différents packs qui proposent des modèles conçus spécialement pour un type de métier. Les fonctionnalités des caisses sont multiples et spécialement adaptées pour solutionner les divers problèmes liés à son activité. Le choix de sa caisse enregistreuse sera motivé par plusieurs facteurs. Entre autres, le nombre de produits gérés, le nombre de vendeurs qui travaillent dans le commerce, la connexion de la caisse à un ordinateur, le nombre de méthodes de paiements…
Il faut savoir qu’il est possible de combiner une caisse tactile avec des ordinateurs de poches ou des tablettes numériques. La marque de fabrique entre aussi dans les motifs de son choix, on a tendance à faire confiance a des marques déjà reconnues et qui ont fait leur preuve dans le domaine. Sans oublier les différents avantages proposés comme le service après-vente, la garantie, la possibilité d’appeler un technicien pour le dépannage à toute heure…
Généralement, outre les critères de choix, le prix de la caisse est le facteur le plus déterminant. La fourchette de prix est entre 400 euros et 3000 euros, pour les modèles les plus sophistiqués. Un budget de 1500 euros serait approprié pour obtenir un modèle tactile avancé et performant. Si on n’arrive pas à se décider, on peut toujours comparer les différents devis des fournisseurs pour disposer du plus bon plan en la matière.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine