Innover avec les pâtes italiennes
Partager :Si pour vous, préparer des pâtes est la solution de facilité, cet article tombe à pic. Vous achetez souvent les mêmes pâtes et tournez sur 3 ou 4 recettes de base. Sachez pourtant qu’en utilisant les bonnes pâtes et de simples ingrédients de base, il est possible de créer des assiettes fantastiques. Voyons un peu comment.
Pour chaque utilisation ses pâtes italiennes
S’il existe des dizaines de variétés de pâtes italiennes, c’est pour une bonne raison. Il faut pouvoir varier les formes, tout en adaptant le type de pâte au plat préparé. Effectivement, certaines pâtes sont plus adaptées à une soupe, d’autres à un gratin ou à une sauce. Il est important d’apprendre à ne pas utiliser seulement celles qui se trouvent dans le placard. Vous ne feriez pas des pâtes au jambon avec des tubes pour cannelloni. Un premier indice? Les pâtes en forme de tube ou dont la surface est striée accrochent très bien les sauces. Tout est une question de logique. De plus, même dans notre pays, le choix est très large. Assez pour ne pas se tromper.
Ne pas hésiter à mélanger les saveurs
Si vous avez l’habitude de toujours répéter les mêmes recettes, il est possible qu’une lassitude s’installe. Pourtant, il existe, sans doute, des milliers de recettes originales de pâtes italiennes. Il n’est pas nécessaire de consulter un livre de cuisine. Les pâtes italiennes sont l’un des aliments qui se marie le mieux aux autres. Il est donc tout à fait possible d’innover et de surprendre sa famille avec un plat simple. Ouvrez frigo et placards, prenez une planche à découper et un couteau. De petits cubes de tomate, d’artichaut grillé, de poivron peuvent apporter saveur et couleur. Une râpe et vous ajoutez de fines languette de carotte, de courgette, d’un fromage insolite. Les champignons de Paris, frais ou revenus sont souvent appréciés, tout comme les pignons et les olives. Pensez aussi qu’il est possible de faire pousser certaines herbes aromatiques dans la cuisine. Du basilic ou de la ciboulette permettent de décorer l’assiette et apportent du goût. Tout est possible. Le manque d’imagination n’est pas une vraie excuse.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine