La bonne marche à suivre pour l’installation d’une serrure de porte
Partager :Lorsqu’on envisage de sécuriser une maison, un garage ou un entrepôt, on pense tout de suite à des serrures de portes. Celles-ci sont des dispositifs utilisés pour ouvrir et fermer une porte. Elles peuvent assurer la protection d’une habitation si elles sont bien installées. Pour cela, il faut suivre la bonne marche pour qu’elles fonctionnent bien.
Les étapes de l’installation d’une serrure de porte
L’installation d’une serrure de porte peut être réalisée soi-même. Il suffit juste d’avoir un peu de connaissances en la matière et de s’équiper de quelques matériels qui sont entre autres un tournevis, un mètre, un crayon, un marteau, une perceuse et de ses mèches à bois, un ruban adhésif, un couteau pointu, une paire de ciseaux et une lime.
Les différentes étapes à suivre dans la pose de serrure sont différentes d’un système à l’autre. Pour la serrure en applique par exemple, on commence par l’installation du boîtier principal. Pour cela, on ferme la porte pour se placer à l’intérieur. On pose ensuite la plaque au bas de la porte en traçant le chemin du cylindre de la serrure. Avec une perceuse, on perfore le trou du cylindre et on fixe la plaque à l’aide des vis fournies. On passe par la suite par l’installation du cylindre et de la serrure qui se déroule à l’extérieur. Pour cela, on glisse le cylindre dans le trou percé précédemment et on fixe la serrure à l’aide des vis. On termine par le boîtier récepteur où on trace son emplacement avec un crayon. Après on l’introduit dans le trou situé dans le chambranle de la porte. Enfin, on fixe le boîtier avec les vis fournies.
En revanche, la pose d’une serrure à encastrer est plus compliquée qu’il est conseillé de faire appel à serrurier. L’étape commence par la serrure où on trace l’emplacement du boîtier sur le créneau de la porte avec un crayon. Puis, on marque les futurs trous à percer et on place le boîtier dans le logement avant de visser. Pour le boîtier récepteur, on dessine son emplacement sur le chambranle de la porte. On perce ensuite cinq trous alignés verticalement et de la bonne profondeur. Avant de placer le boîtier récepteur dans son logement, on creuse d’abord aux ciseaux. Après, on fixe avec les vis fournies et enfin on installe les plaques de propriété ainsi que la poignée.
Recourir à des professionnels pour l’installation d’une serrure de porte
Installer une serrure de porte soi-même est plus économique mais comporte quand même des risques. En effet, il peut y avoir des erreurs dans la pose entraînant un dysfonctionnement de la serrure. Ainsi, il est nécessaire de confier le travail à un serrurier paris 11. Ce dernier possède les bons outils ainsi que l’expertise pour une pose de serrure en toute sécurité. De plus, cette solution est très bénéfique dans le sens où le professionnel fournit un travail de qualité en respectant les consignes de sécurité. D’ailleurs, il est apte à donner des conseils en fonction des attentes des clients.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine