Découvrez la tendance du photobooth de mariage !

photo de mariage entre amis Partager :

Tout droit venu des Etats-Unis, le photobooth est une animation à part entière qui consiste à prendre des photos avec des accessoires ludiques et décalés dans un cadre propice à l’amusement. Il s’est peu à peu imposé comme le must-have de l’animation de nos évènements. Que ce soit une soirée entre amis, un anniversaire ou plus généralement un mariage, le photobooth est l’occasion de laisser chacun jouer les modèles ou les photographes. Immortaliser tonton Paul avec une perruque de DragQueen, ajouter une deuxième moustache à tata, ou encadrer sa belle mère, c’est l’amusement qui prime. Voici quelques conseils utiles pour vos aider à réussir votre photobooth de mariage !

Quel est le matériel photo qu’il faut utiliser pour un Photo Booth ?

Le photobooth de mariage est avant tout un jeu qui met à contribution toute la famille, les amis, les invités, etc. Inutile donc de sortir votre dernier reflex plein format pour ne pas risquer de le casser. Un appareil photo reflex ou compact (mais avec un flash) ira très bien. Ajoutez à cela une télécommande ou un déclencheur à distance, un objectif un peu grand angle, un trépied, et vous êtes paré pour votre Photo Booth. Bien qu’un peu onéreux, le Polaroïd est une autre possibilité plutôt tendance en ce moment !

Pour ce qui est des réglages à utiliser pour vos photos, pas la peine de vous embêter, le mode Auto avec le flash suffira vu que l’appareil sera amené à passer de main en main. Le flash par contre est important car il fait partie du jeu : un flash correspondant à une photo de prise ! Pour le programme d’exposition choisissez « Auto », si vous avez un appareil récent optez pour un réglage de 1600 à 3200 iso pour la sensibilité en soirée, posez votre appareil photo sur le trépied, et amusez-vous avec le déclencheur à retardement ou la télécommande.

photobooth-mariage

Le choix des décors et accessoires pour photobooth

Pour l’organisation de votre photobooth de mariage, prévoyez environ 10 mètres carrés pour mettre en place votre décor et installer votre matériel. Inutile de choisir un endroit éloigné, ou vous risquez d’éloigner vos invités de la fête. Un emplacement un peu à l’écart fera l’affaire, surtout que vous allez utiliser un trépied (qui a vite fait d’être renversé si l’endroit est trop encombré). Choisissez un coin de la salle par exemple, et tout devrait bien se passer !

En ce qui concerne le décor d’arrière plan, il suffit d’installer un drap soigneusement tendu et le tour est joué. Veillez cependant à ce que le drap ne soit pas mal tendu car il risquerait d’y avoir des plis qui rendent très mal sur une photo. Evitez aussi de planter votre décor devant une fenêtre ou une vitre pour ne pas que  le flash se reflète et gâte vos photos. Si vous ne voulez pas prendre de risque, optez pour du papier peint qu’il vous suffira de fixer au mur avec de la Patafix, ou sinon posez simplement quelques éléments de décoration en arrière plan. Certains spécialistes du photobooth de mariage comme le photographe Laurent André peuvent également vous aider à tout organiser parfaitement.

Pour ce qui est des accessoires, n’hésitez pas à vous lâcher car plus les accessoires sont loufoques plus votre photobooth de mariage sera original. Fausses moustaches, perruques, chapeaux… tout est permis ! Si vous avez choisi un thème pour la fête, vous pouvez faire en sorte de créer une déco qui colle avec ce thème. Sur le thème du voyage par exemple : paréos, chapeau melon, chapeau mexicain ou bonnet péruvien seront parfaits !

Quelques astuces pour présenter les photos

Pour la présentation de votre photobooth de mariage, vous pouvez par exemple installer un écran et projeter les photos au fur et à mesure qu’elles sont prises. Vous permettrez ainsi aux invités d’en profiter et ce sera une bonne occasion de se marrer ! Après le mariage, vous pouvez aussi créer un site internet spécial pour mettre vos photos délirantes de mariage en ligne !