Bien choisir sa carte de voeux entreprise
Partager :Promouvoir votre marque, votre entreprise, votre société coûte parfois cher et on ne sait pas toujours comme s’y prendre. Pourtant, il existe des moyens simples pour laisser dans l’esprit de vos clients un bon souvenir. L’envoi de carte de voeux entreprise en est notamment un.
Parlez de vous
C’est l’image que vous désirez donner à votre entreprise qui donnera le ton de la carte de vœux que vous choisirez. En fonction du domaine dans lequel vous pratiquez, vous mettrez en avant différentes valeurs. On imagine aisément qu’un architecte n’enverra pas la même carte de vœux qu’un dentiste. Pourquoi ? Car ils n’évoluent pas dans le même monde et qu’ils ne désirent pas transmettre les mêmes valeurs à leur client. Il vous faut trouver un design en adéquation avec votre domaine de prédilection.
On peut par exemple tout à fait imaginer une agence immobilière ou un architecte envoyer cette carte à ces clients :
ou celle-ci pour une entreprise de menuiserie
Vous avez saisi ? L’ambiance de la carte ne doit pas laisser de place au doute. Elle représente sans conteste votre entreprise. Rester cohérent entre le choix du design de votre carte de vœux et celui de votre entreprise permet d’avoir le même impact qu’une publicité. C’est un vecteur de communication qui vous permettra d’établir une relation plus personnelle avec votre clientèle et donner une image plus proche et humaine à votre entreprise.
Vous devez marquer les esprits et ainsi votre destinataire se souviendra de vous. A cette fin, voici le second critère sur lequel vous allez devoir travailler : le message.
Un message personnalisé
Le choix du texte qui apparaît à l’intérieur de votre carte de vœux est très important également. Car si vous avez opportunément choisi le bon visuel et le bon format pour votre carte de voeux entreprise, votre destinataire n’a qu’une envie : lire le message que vous lui adressez si gentiment !
Mettez-vous à la place du lecteur et réfléchissez à ce que vous aimeriez lire en cette fin d’année où nous sommes tous assaillis par les messages publicitaires en tout genre. Il est important de leur apporter quelque chose d’inhabituel que vous pourriez relier à votre entreprise, ses services ou ses produits. Bref, encore une fois démarquez-vous de la concurrence… mais sachez rester simple.
Tout simplement
Comme une publicité, c’est en quelques secondes que vous devez faire la différence. Donc même si votre carte est très sympathique et sort du lot, si vous avez par exemple opté pour un très long texte au centre de la page… Il se pourrait bien que votre lecteur abandonne avant la fin. Soyez, bref et concis mais personnel et fidèle à vos valeurs. Il en va de votre image de marque que vous mettez en avant. Cela vous permettra de montrer votre professionnalisme et votre dynamisme. Et surtout envoyez-les en temps et en heure ! Car sinon tous vos efforts seront anéantis : vous donnerez l’impression d’avoir soit oublié vos clients, soit d’être très mal organisé. Ce qui n’est forcément pas le but recherché !
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine