Pourquoi choisir une gaine porte jarretelles ?
Partager :Objet de beaucoup de fantasmes, le porte-jarretelles est un intemporel des dessous féminins. Effet, vintage pour les porte-jarretelles aux multiples attaches métalliques, parfois en Y ou plutôt sexy avec sa dentelle affriolante voire même pratique pour ces porte-jarretelles qui s’enfilent comme un jean ! Dans tout ce choix… comme faire son choix ?
La matière
En soie, dentelle, lycra ou satin, le porte-jarretelles se décline en de nombreuses matières qu’il vous faudra choisir en fonction de l’effet désiré. Le satin s’avère être probablement la matière la plus agréable à porter car il donne une sensation de caresse tout au long de la journée. La dentelle quant à elle vous donnera fatalement un côté sexy qui vous rendra sublime : elle met délicatement en valeur vos formes sans commune mesure. L’autre alternative de la sensualité est l’organza, qui semble flotter sur votre peau : vous le ne sentirez quasiment pas et vous vous sentirez délicatement sexy. Pour tous les jours par contre, vous pouvez opter pour du lycra qui est doux et résistant mais également confortable et élastique. Tout dépend du but recherché : plutôt lingerie coquine ou plutôt lingerie pratique ?
Le nombre d’attaches
Les bas en nylon ou les bas coutures nécessitent bien souvent au moins 6 attaches en métal afin d’en assurer le bon maintien. Ce sont des bas qui plisseront délicatement au niveau de votre cheville ce qui rajoute un petit côté sexy. En dessous de six attaches, mieux vaut opter pour des bas avec de l’élasthanne voire des bas autofixants afin d’en faciliter le maintien.
L’effet gainant
Et pour gommer nos petites imperfections, pourquoi ne pas opter pour une gaine porte jarretelle ? En lycra, elle vous assurera un maintien irréprochable et un confort pour toute la journée. Mais afin de s’assurer qu’elle ne glisse pas ou qu’elle ne roule pas, comment doit-on s’y prendre ? En réalité, c’est simple, il s’agit souvent d’une erreur de taille. Quand les sous-vêtements sont trop grands, ils ont tendance à glisser, alors que lorsque la taille est trop juste, ils rouleront sans arrêt sur vos hanches. Il ne faut donc pas hésiter à essayer différentes tailles et à bouger dans tous les sens afin de vous assurer que la taille vous correspond bien à votre morphologie. La gaine porte jarretelle est donc un excellent compromis pour les rondes sexy qui veulent porter des bas en toute simplicité.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine