Les crêpes sont de plus en plus populaires à Paris
Partager :Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter la crêpe tant elle est populaire. En France, nous aimons les crêpes depuis belle lurette. Si les Bretons en ont fait leur icône de marque, les français ont largement adopté cette recette dans leur quotidien. Au petit-déjeuner, au repas ou au goûter, la crêpe se décline de mille et une façons dans nos assiettes.
Pourquoi les parisiens raffolent-ils tant des crêpes ?
La crêpe c’est sans manières. Ça se mange à toutes les sauces et à toutes occasions, voilà pourquoi les parisiens les apprécient autant. Dans la capitale, pas besoin d’attendre la Chandeleur pour déguster la star de ce 2 février. Les crêperies se multiplient et poussent comme des champignons.
Dans ce domaine, il existe la traditionnelle crêperie bretonne, où, l’on s’installe confortablement autour d’une table avec ses amis, ses collègues ou sa petite famille. On prend le temps d’apprécier son repas, d’admirer le décor et de déguster son cidre de pommes dans une authentique bolée.
Pour les citadins pressés, comme pour les touristes, il existe le stand de crêpes à emporter. Rapide à servir, on les mange sur le pouce. Cette formule est bien pratique pour ceux qui ne souhaitent pas camper dans un restaurant.
Pour les adeptes des produits bio, il est toujours possible de se rendre dans une crêperie 100% BIO où, la qualité des ingrédients, la découverte et l’audace sont au rendez-vous.
Les restaurants crêperies à Paris sont également en vogue car ils sont cosy et proposent généralement des plats de crêpes originaux.
Avec les galettes et les crêpes, ce qui est bien, c’est que l’on peut les décliner à souhait et faire un grand écart sans complexe. Sucrées ou salées, elles ravissent le palais de tous les petits ou grands gourmands. De la recette classique à la recette originale, impossible de ne pas trouver une crêpe ou une galette à son goût de nos jours. Même les farines peuvent être un véritable terrain de jeu pour ceux aiment découvrir de nouvelles saveurs et s’aventurer sur des territoires insolites.
Une crêpe digne de ce nom, qu’est-ce que c’est au juste ?
Il faut avouer qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes ces crêperies. Pourtant, il existe quelques astuces bien utiles pour reconnaître une bonne galette. Une bonne crêpe, c’est avant tout une bonne pâte. Elle ne doit pas contenir de grumeaux, ne doit pas être élastique ni trop liquide. La crêpière joue aussi son rôle. Il faut avoir le bon coup de main, mettre la bonne dose et étaler sur la surface de la crêpière la pâte correctement. La cuisson est aussi importante, il ne faut pas qu’elle soit trop cuite et que vous vous retrouvez avec une crêpe craquante comme une chips. Elle doit être dorée et légèrement croustillante au niveau des bords. Les ingrédients qui garniront la crêpe jouent aussi leur rôle. Des ingrédients de qualité feront tout naturellement une galette de qualité ! Avec tout ça, vous n’avez plus qu’à laisser parler vos sens, votre créativité et votre gourmandise !
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine