Quel tampon dateur choisir pour son entreprise ?
Partager :Le tampon dateur est l’outil le plus utilisé dans presque tous les bureaux. Les nombreuses applications qu’il fournit lui confèrent une notoriété irréprochable. D’ailleurs, l’usage de cet objet de bureau évite essentiellement l’écriture à la main. Et le cachet dateur existe sous différents types et modèles qui sont adaptés à chaque besoin bien précis. Les dossiers, les colis et les courriers qui entrent et sortent sont estampillés à l’aide de cet objet. C’est à l’entreprise donc de choisir le tampon dateur qui lui convient, en fonction de ses besoins précis. Mais comment faire alors pour découvrir le modèle de son choix ?
Les différents types de tampon dateur
Il existe sur le marché de la fourniture de bureau de nombreux types de tampon dateur. En fonction de la taille, il y en a des grands et des petits qui se déclinent sous divers modèles. On peut y insérer par exemple des lignes de texte plus ou moins long, en fonction de la taille de l’objet. On peut avoir des formes rectangulaires ou rondes. En fait, le tampon est tout aussi infiniment personnalisable ; c’est ce qui fait son importance à l’égard des autres outils de travail.
Quand un cachet dateur est composé de quelques lignes au-dessus et en dessous de la date, c’est le modèle de base. Il est à la fois résistant et léger, facile à transporter et à utiliser. Le texte peut faire jusqu’ à cinq ou six lignes, et c’est en fonction du modèle choisi. C’est le dateur de grand format qui convient bien sûr pour un texte qui a besoin de beaucoup plus d’espace. C’est le nombre de texte à insérer qui détermine la taille de la plaque du tampon dateur. Parfois, l’impression du logo peut être une autre application qui intéresse l’entreprise. En fait, le tarif doit avoir une bonne répercussion sur la taille et la forme de l’objet. Le choix est donc primordial pour chaque entreprise.
Cachet rond et cachet réservé à la comptabilité
Si l’entreprise opte pour le cachet dateur rond, celui-ci existe avec un diamètre de 40 mm. Il peut être adapté aux besoins de ces professionnels qui veulent une personnalisation. En effet, ce tampon dateur est fait pour 3 lignes de texte au-dessus de la date et 3 autres lignes en dessous. D’ailleurs, le logo peut y être inséré. L’essentiel est de faire en sorte que le texte soit bien lisible et ne ressemble en rien à du gribouillis. L’image doit apparaître de manière nette et apparente aux yeux de ceux qui ont besoin d’y jeter un coup d’œil.
Quant au service de la comptabilité, il se réserve d’un cachet dateur plus particulier et conforme à ses besoins. Il peut être flexible et tout à fait léger avec les textes standards les plus connus. Ce sont notamment ceux qui sont utilisés par ce service avec les inscriptions comme ‘reçu’, ‘commandé’, ‘payé’, ‘répondu’, etc. Donc c’est un choix à entreprendre. Effectivement, le service de la comptabilité peut parfaire son choix avec les différents modèles et types de tampon dateur qui vont satisfaire ses besoins. On peut faire appel à des professionnels qui se spécialisent à la conception de cet outil.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine