Le flacon compte-gouttes : indispensable en milieu cosmétique et pharmaceutique
Partager :Pour les médicaments et les produits cosmétiques, un bon dosage est exigé pour obtenir une quantité précise de liquide destiné à un usage spécifique. C’est la raison pour laquelle les pharmacies et les salons de beauté investissent dans des flacons compte-gouttes. Ces derniers fournissent ainsi un dosage précis. Les utilisateurs n’ont que l’embarras du choix sur le commerce, car il y en a pour tous les goûts.
Qu’est-ce qu’un flacon compte-gouttes ?
Il fait partie des accessoires cosmétiques et pharmaceutiques permettant d’assurer efficacement les emballages produits. Il s’agit généralement des tubes en verre ou en plastique qui intègrent un goulot d’étranglement. Ceux-ci sont spécialement conçus pour contrôler totalement tout liquide. Ce qui va permettre de réduire les déchets. Ils sont surmontés d’un embout en caoutchouc ou en plastique souple. Ce type de produit est alors utilisé pour doser avec précision les gouttes pour les yeux et celles pour les oreilles, par exemple. En clair, il permet de distribuer en gouttes certaines préparations médicales. Ainsi, chaque patient est sûr d’employer son médicament à quantité exacte.
D’autres préparations, comme les huiles essentielles, sont également conditionnées dans des flacons compte-gouttes. Cependant, le modèle est beaucoup plus gros par rapport au précédent. De plus, ces huiles doivent être placées à l’abri de la lumière directe du soleil. Les compte-gouttes en verre foncé vont les protéger de la chaleur et de ce dernier. On s’en sert aussi pour obtenir le dosage adéquat à mettre sur la repousse des cheveux, par exemple. Dans le domaine cosmétique, les professionnels s’en servent pour conditionner des produits luminescents. À noter que la forme du bout de la pipette influe sur son efficacité vis-à-vis du type de contenu.
Pourquoi choisir ce type de contenu pour ses produits ?
Les compte-gouttes représentent avant tout un conditionnement de haute qualité pour les médicaments et les produits cosmétiques. Ils empêchent, en effet, la transmission des produits chimiques dans tout contenu. Ils sont aussi sans danger pour les produits alimentaires. Ils sont très pratiques pour distribuer une petite quantité de liquide. Cela est surtout utile dans le cas d’une application pour les yeux, les cheveux, la bouche, etc. Ces accessoires sont d’utilisation facile, et il est même possible de les transporter lors des divers déplacements. Ce sont généralement des bouteilles en verre opaque. Et donc, celles-ci permettent d’éviter tout contact avec les rayons ultraviolets. Ces derniers sont souvent dus à l’exposition au soleil.
Pour créer des modèles à la hauteur des attentes de son établissement, il est recommandé de recourir à un fabricant compte gouttes pour flacon. Il dispose du savoir-faire nécessaire pour créer des flacons sur-mesure. Son objectif est de répondre aux besoins de chaque entreprise avec qui il est amené à travailler. Il garantit des solutions réactives et maîtrisées afin de satisfaire les attentes de la clientèle. Il a à cœur de concevoir des produits adaptés à la taille de chaque marque. Il accompagne chaque client depuis l’analyse de ses besoins à la livraison de sa commande dans les meilleurs délais. Il mettra un point d’honneur à concrétiser les souhaits de chacun, et ce, dans les moindres détails.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine