Le détail qui fait la différence : la boucle d’oreille femme
Partager :A chaque visage ses boucles
La morphologie du visage est à prendre en compte dans le choix de ses boucles d’oreilles. Jouez sur les contrastes en choisissant une forme qui s’oppose à votre visage. Si vous avez le visage rond, évitez le volume, l’imposant. Le must have sera pour vous la boucle d’oreille pendante, qui allongera votre visage. Si votre visage est au contraire plutôt carré, choisissez des formes douces, circulaires quelque soit la taille du bijou, du XXL au petit clou. Pour les visages ovales ou rectangulaires, le mot d’ordre est : rondeur. Partez sur des anneaux, des boucles d’oreilles dormeuses et tout autre type de forme arrondie.
Les cheveux ont aussi leur rôle à jouer. Lorsqu’ils sont courts, les grandes créoles et boucles pendantes sont particulièrement conseillées et viendront casser le côté masculin de la coupe. Pour les cheveux longs, partez sur des éléments plus discrets : clous et petits anneaux. Par contre si vos cheveux sont épais, choisissez des boucles d’oreilles affirmées afin de les rendre visibles. Pour les franges, on ose les formes arrondies qui rendront le visage moins strict. Et lorsque vous attachez vos cheveux, que ce soit en chignon ou queue-de-cheval, les boucles pendantes et volumineuses sont faites pour vous.
N’oublions pas le teint ! Les peaux pâles doivent privilégier les coloris doux et clairs ainsi que les couleurs argentées. Les peaux mates peuvent elles se permettre plus facilement l’or jaune, le cuivre et des teintes foncés telles que le rouge.
Chacun son style de boucles d’oreilles
Quelques règles à savoir pour soigner son look. Les tenues colorées doivent éviter le barioler et la fantaisie pour privilégier le sobre. Lorsque la tenue est plutôt simple, permettez-vous des folies. De la boucle d’oreille ethnique à celle très colorée, il n’y plus qu’à faire votre choix. Notre conseil : la boucle d’oreille femme tout terrain. De nombreux modèles s’adaptent avec à peu près tous les looks alors si vous ne voulez pas vous casser la tête le matin : adopter les créoles de toutes tailles ou bien encore les puces. N’hésitez pas à mettre en valeur leur style et votre personnalité, en changeant de modèle quotidiennement.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine