Voyager à Cuba : le principal moyen de découvrir le monde caribéen

voyage a cuba Partager :

Avez-vous rêvé d’un pays historique ? Souhaitez-vous explorer un monde paradisiaque ? Aimez-vous le plongeon, la natation, la pêche, etc. ? Une semaine ne vous suffira pas si vous arrivez à Cuba. Divers sites et activités amusants de ce pays attirent la plupart des touristes européens. Veuillez le découvrir pour réaliser vos désirs !

Le Cuba : l’une des meilleures virées touristiques de l’Amérique latine

L’archipel cubain se situe au milieu des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’Atlantique. Voyager en avion rend la tournée agréable. Le vol dure dix heures depuis la France. La brise d’Alizé rafraîchit l’aventure. Le mois de janvier à avril est un bon moment pour visiter le pays. En plus, la superbe musique cubaine émet son écho dans le monde entier. Le Boléro vous fait vibrer pendant les fêtes. On ne peut pas non plus sous-estimer les troupes de danse de Salsa cubaines. Cette culture rend ce pays amérindien exceptionnel. Différents monuments et architecture des villes cubaines retracent et conservent l’histoire de Cuba. À part l’anglais et le français, la langue espagnole vous facilite également la communication avec les locaux. Les peuples cubains savent comment interagir avec les étrangers. Plusieurs touristes aiment séjourner chez eux. Cependant, cela ne vous empêche pas de louer un endroit spécial, comme un hôtel.

Parcourir le Cuba : des lieux paradisiaques à ne pas manquer

La Havane, une métropole cubaine, est une ville culturelle. Les libraires de la Plaza de Armas vous racontent l’histoire du pays. Des nuits de fête meuvent votre Circuit Cuba au boulevard Malećon. Habana Vieja étonne vos yeux avec ses extraordinaires architectures coloniales. De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer loin pour rejoindre les stations balnéaires cubaines. Les sables fins blancs et les magnifiques récifs coralliens se marient avec une eau de mer bleu-turquoise. Ensuite, vous découvrirez le meilleur Jardin botanique de toute l’Amérique latine dans la province de Cienfuegos. La présence de divers monuments à Trinidad marque aussi l’histoire coloniale de Cuba. La vaste plantation de cannes à sucre dans cette ville adoucira votre voyage. Santiago de Cuba est également un sanctuaire culturel cubain d’où est née la musique distinctive de la région. Vous ne lasserez jamais de danser le Boléro lors du festival coloré du pays.

Séjourner au Cuba : un emploi du temps bien rempli

Vous pouvez parcourir le paradis des oiseaux de Cienaga de Zapata. Les chants des zunzuncito (Colibri d’Hélène) vous comblent de bonheur. Votre programme s’embellit également en explorant les crocodiles préservés au Criadero de Crocodilos. Puis, profitez de vos vacances à l’Isla de la Juventud. D’étonnants récifs coralliens composent cet immense aquarium naturel. Vous pouvez y pratiquer du plongeon. Cabo Francés, sur la côte ouest de cette « île de la jeunesse » compte le plus grand nombre de scaphandriers. Ensuite, pêcher des poissons sportifs de l’albula au Cienaga de Zapata rend votre voyage à Cuba inoubliable. En mer, vous pouvez attraper des makaires, des espadons ou des thons jaunes avec vos cannes et vos harpons.

Le calme de la brise marine attire les amateurs de bateau à voile. Vous pouvez vivre cette aventure le long des rives de l’archipel de Los Canarreos. Le point de départ commence au port de Cienfuegos.

cuba