Comment bien assurer l’expédition de produits frais ?
Partager :L’expédition de produits frais n’est pas une tâche à prendre à la légère. Cela exige beaucoup de précaution et demande l’accomplissement d’une série de règles à bien adopter. C’est essentiel afin de garantir une meilleure préservation des marchandises. Le plus important est de bien choisir les emballages à utiliser.
Quelques conseils indispensables pour bien expédier ce genre de produits
Afin de bien conserver les produits agroalimentaires, il est impératif de respecter la chaîne du froid. En effet, de nombreux produits demandent le maintien d’une température adaptée tout le long de son transport. D’autant plus que chaque type de produits frais exige une température spécifique réglementée pour son transport. Pour bien les conserver, certains produits exigent même d’être réfrigérés au maximum. Sans cela, la condensation peut commencer avant même de terminer l’étape de l’emballage. Ensuite, pour le véhicule se chargeant du transport, sa remorque doit être bien entretenue et propre. Dans ce cas, elle doit être correctement nettoyée et désinfectée avant et après avoir transporté les marchandises.
Ces véhicules ne doivent pas non plus prendre en charge des matières dangereuses et toxiques avant, pendant et après le transport des aliments. C’est une précaution à ne pas négliger afin d’éviter toute forme d’infection, mais aussi pour protéger les caractéristiques sanitaires et la qualité des produits. Enfin, il est réalisable de transporter plus de deux types de denrées conjointement. Il faut donc s’assurer de bien les isoler les unes des autres. Ainsi, la question de l’emballage est aussi un point essentiel à bien considérer afin de réduire le transfert de bactéries et de garantir une protection optimale. Pour ce faire et afin de les garder au frais, il est réalisable de les emballer dans du papier d’aluminium ou de pellicule plastique.
L’importance d’opter pour des emballages isothermes
Afin d’expédier ces produits en toute sécurité, la meilleure solution est de miser sur les emballages isothermes. Ils ont la capacité nécessaire de protéger les produits sensibles face aux variations de température aussi bien sur le territoire national qu’international. Un habillage isotherme est équipé d’un matériau isolant réalisé avec une matière spécifique comme le polyuréthane. C’est un élément essentiel pour garantir une protection thermique à la fois fiable et efficace. Ces emballages sont bien conçus et testés afin de garantir un meilleur maintien de la température des produits lors de transport ou de gestion de restauration évènementielle. Ce sont en plus des emballages adaptés à tous types de produits fragiles.
Pour bénéficier de leurs nombreux avantages, il est impératif de bien les choisir. Divers types d’emballages isothermes existent actuellement sur le marché. Ils sont disponibles dans des tailles différentes et composées de matériaux différents également. C’est ce qui leur permet de répondre chacun à des problématiques de transport spécifiques. Pour avoir le meilleur emballage, il faut également miser sur sa qualité. En effet, s’ils sont de bonne qualité, certains emballages peuvent assurer jusqu’à 120 heures de protections, ce qui est intéressant lors d’un long voyage. Afin d’expédier des colis isothermes dans les meilleures conditions, il est donc conseillé de consulter une enseigne spécialisée. Elle met à la disposition de la clientèle divers modèles d’emballages isothermes et de packs réfrigérés.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine