Aperçu sur les différentes utilités d’un présentoir
Partager :Pour attirer des visiteurs ou booster le chiffre d’affaires, le présentoir s’avère être un outil marketing efficace et très prisé par de nombreux magasins. Il s’agit du support publicitaire le plus utilisé en matière de communication et de PLV. Il permet notamment de représenter une marque ou une enseigne, tout en mettant en avant un produit à la portée de tout consommateur. Cet article met en lumière les avantages de ce dispositif.
Le présentoir : un outil marketing efficace pour promouvoir des produits
Cet outil marketing garantit la promotion efficace des produits exposés dans un commerce ou lors des divers évènements professionnels comme les foires, les salons, les expositions, etc. Il constitue l’un des dispositifs à vocation publicitaire et signalétique les plus employés du moment. Il peut être utilisé pour présenter notamment un visuel de publicité et mettre en valeur un produit. Le présentoir peut servir auprès des entreprises exerçant dans des domaines très variés, à savoir les collectivités, les grandes sociétés, les boutiques en tout genre.
Il présente l’avantage de s’adapter à un usage en intérieur comme en extérieur. Il permet de booster les ventes, car sa visibilité est optimale malgré le peu de place qu’il occupe. Il est personnalisable à souhait en fonction des goûts et des préférences de l’enseigne utilisatrice. Il est, en effet, possible de choisir un modèle aux dimensions, aux couleurs et aux formes adaptées à l’usage et au design souhaités. Il est facile à mettre en place et garantit une animation personnalisée du point de vente, quelle que soit l’utilisation.
Le dispositif idéal pour décorer le rayon d’une boutique
Les présentoirs standards en plexiglas permettent de décorer un rayon de magasin. Ils représentent une solution d’aménagement sur-mesure pour apporter une touche d’originalité au commerce. De ce fait, leur usage est efficace pour booster les ventes et attirer l’attention des passants. Ces derniers seront tentés de pousser la porte de la boutique. Opter pour ce dispositif à vocation publicitaire va alors inciter les clients à l’achat. La plupart des consommateurs se laissent facilement séduire par l’aspect visuel d’un objet dans une boutique. Pour se démarquer de la concurrence, il existe un large choix de présentoirs sur le marché. On peut citer, entre autres, le présentoir au sol.
Ce dernier est spécialement conçu pour se placer au sol, comme sur les trottoirs, les espaces d’accueil, les halls de magasin, etc. Il y a de même le présentoir de comptoir. Il s’agit d’un dispositif destiné à accueillir les flyers, les prospectus ou encore les catalogues. Ces supports sont destinés à se positionner sur le comptoir de la boutique ou à l’accueil pour les sociétés. Il est aussi possible de les placer sur le bureau. Le plexiglas est le matériau à privilégier pour ce genre d’usage afin d’embellir au mieux l’endroit et obtenir une visibilité optimale. Il est également possible de choisir un présentoir en plexiglas pour la confiserie, par exemple. Pour la réalisation d’un tel support, il ne faut plus attendre pour contacter un prestataire spécialisé dans le domaine.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine