Préparer un apéritif d’exception
Partager :Réunir ses proches ou des amis pour un apéritif est courant et agréable. Toutefois, vous remarquerez que la plupart du temps les apéritifs proposés sont toujours les mêmes : biscuits apéritifs, boissons courantes… Même si certaines personnes font parfois l’effort de cuisiner ou d’acheter quelque-chose de particulier, cela reste rare. Voici quelques aliments et boissons qui feront de votre apéritif un moment d’exception et de découvertes :
Vous pouvez tout d’abord, en plus des boissons habituelles dont certains ne peuvent se passer, offrir des jus de fruits de qualité et quasi inconnus : le pur jus de grenade, le jus de cranberry ou encore l’eau de coco sont autant de jus aux goûts différents.
Pour ceux qui ne jurent que par l’alcool, vous pouvez réaliser des cocktails originaux en y incluant par exemple des perles de saveurs. Il est aisé sur Internet de trouver des recettes de cocktails.
L’accompagnement est aussi très important : fini les traditionnelles cacahuètes et autres biscuits sans saveur ! Servez une viande ou un poisson d’exception et vos convives seront à la fois surpris et conquis. Connaissez-vous la poutargue ? Appelée aussi boutargue, la poutargue est parfaite à déguster en apéritif coupée en fines tranches. Originaire de méditerranée, c’est une poche constituée d’oeufs de mulet séchées.
Un autre produit d’Italie fera également sensation : le lard de Colonnata. Réalisé à partir de lard de cochon frotté à l’ail et à différents arômes et mis à maturation entre 6 et 10 mois, le lard de Colonnata développe un arôme hors du commun. A déguster simplement sur une tranche de pain frais.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine