Après les fêtes, perdez l’habitude de grignoter grâce aux coupes faim naturels
Partager :Vous l’avez surement remarqué : ce qui est le plus difficile après les fêtes de fin d’années, c’est de se raisonner avec la nourriture. Si pendant quelques jours, le plaisir de la bonne chère a pris le dessus, il est parfois très dur de s’arrêter de grignoter et de reprendre une alimentation normale, d’autant plus s’il vous reste encore un coffret gourmand de Noël.
Pourtant, pour ne pas grossir et surtout prendre de mauvaises habitudes alimentaires, il faut bien sûr régulièrement faire du sport et surtout manger équilibré. Si certaines personnes n’ont pas de problèmes de poids, ce n’est pas le cas de tout le monde et un bon nombre se doit de faire attention à sa ligne.
Alors comment faire après avoir pris de mauvaises habitudes pendant quelques jours pour se remettre dans le droit chemin ? Il faut essayer de combler le « creux » dans l’estomac pour reprendre ses habitudes.
Certains aliments naturels permettent de couper la faim : tromper le cerveau et lui faire croire à la prise de nourriture est le fonctionnement de ces coupes faim. Certains vont être constitués d’éléments actifs agissant sur l’appétence, d’autres vont simuler un repas complet…
Voici 3 exemples de coupe faim naturels :
– L’agar agar : les cuisiniers le connaissent bien car c’est une algue rouge japonaise qui permet de remplacer la gélatine et jouer sur la texture des aliments. L’agar agar a la propriété de gonfler dans le ventre en simulant pour le cerveau une satiété alors que celui-ci ne contient que très peu de calories et aucune graisse.
– La baie d’acaï : issue d’un palmier d’Amérique du sud, l’acaï est très nourrissant et coupe la faim. Il est intéressant car outre son faible taux de calories, il comporte des vertus énergisantes. La baie dispose par ailleurs de bienfaits antioxydants comme le jus de grenade
– Le cactus Hoodia : c’est un extrait du Hoodia Gordonii qui est consommable et qui agit comme l’acaï grâce à son pouvoir coupe faim et énergisant.
Bien que ses solutions soient sans danger et naturelles, il faut les réserver à une aide passagère pour reprendre une alimentation saine et diversifiée. Malgré leurs vertus sur la santé, elles ne pourraient à elles seules nourrir correctement.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine