Bien choisir ses bijoux le matin
Partager :Tous les matins, on a le même dilemme : le choix de ses habits. Ce choix va se faire en fonction du temps mais aussi de son humeur. Il faut ainsi bien choisir ses vêtements et ses accessoires. Parfois dans la précipitation, on peut choisir des éléments qui ne s’accordent pas ou encore qui ne nous mettent pas en valeur.
Bien choisir par rapport à sa morphologie
Chaque bijou doit mettre en valeur son corps et non accentuer les imperfections. Par exemple, le choix des boucles d’oreilles et collier va dépendre de sa taille et de ses rondeurs. Par exemple, utiliser un sautoir va permettre d’accentuer la taille de la personne et sa finesse alors que les colliers épais peuvent tasser le cou et donc l’apparence générale du corps, ce qui est à éviter pour les personnes de petites tailles.
De la même manière, si on a des traits du visage très fin et en même temps une coupe longue aux cheveux raides, il faut éviter les boucles trop fines car elles pourraient passer inaperçues. L’objectif des bijoux comme les boucles d’oreilles, le collier est de mettre en avant le buste mais surtout le visage.
Bien choisir par rapport à la saison
L’achat de ses bijoux va beaucoup dépendre du temps et donc de la saison de l’année. Dans la période froide, notre garde-robe est composée de couleurs sombres, principalement de nuances noires et grises, pour cela les bijoux doivent être adaptés. A chaque hiver, l’or et l’argent sont les plus rependus car ce sont des couleurs indémodables qui mettent le corps en valeur. Une manière d’être classe au quotidien avec des bijoux simples. Parfois, les perles sur un ras de cou ou dans un sautoir simple peuvent convenir pour apporter une petite touche de fantaisie.
A l’inverse, pendant la saison chaude, on va sortir les vêtements plus colorés et donc des bijoux adaptés. Il faut savoir que pour les bijoux, on peut choisir jusqu’à 3 couleurs différentes. Les bijoux en argent sont un peu froids mais peuvent s’assortir facilement avec des bracelets ou colliers de la même couleur et donner un style très classe. De la même manière pour les bijoux en or qui ont une valeur plus chaude. Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même ses bijoux en pâte Fimo ou pâte polymère afin de représenter les objets que l’on aime ou d’y ajouter vos breloques préférées. Une autre manière de faire ressortir sa personnalité et de laisser libre court à son imagination.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine