Bien préparer ses barbecues pour l’été
Partager :Avec l’arrivée des beaux jours on a envie de sortir et de profiter de ce temps pour faire des barbecues. Après avoir installé tous son équipement sur son nouveau barbecue en brique réfractaire pour avoir une cuisson de qualité, il faut bien préparer sa viande. La technique du barbecue est tout un art et il faut bien préparer ses aliments pour avoir une cuisson optimale et des saveurs délicates en bouche. L’avantage de ce mode de cuisson est qu’il s’adapte à de nombreux aliments. Il est ainsi possible de faire autant de la viande que du poisson ou des légumes, … .
Bien choisir son mode de cuisson
Il existe différentes façons de faire cuire sa viande ou autre à l’extérieur. Du barbecue du charbon de bois, aux sarments, aux gaz ou encore à l’électrique il existe différentes manières de profiter de la cuisson au grand air mais il faut faire attention car ils n’ont pas la même incidence sur les saveurs de sa viande.
De même chacun va avoir sa manière de fonctionner et ne pourra pas être utilisé dans les mêmes circonstances. Par exemple dans un appartement avec balcon il faut mieux utiliser un barbecue électrique alors que si on a de la place dans son jardin la cuisson au charbon ou sarments donne plus de saveurs à la viande.
Bien préparer sa viande en avance
Après avoir choisi son mode de cuisson il faut bien préparer ses aliments avant de les faire cuire. Le plus simple pour les personnes est de la mettre directement de l’emballage sur le grille tout en l’assaisonnant très légèrement. Pour faire ressortir toutes les saveurs de la viande et de l’été, il faut ajouter des épices et de nombreux ingrédients dans des préparations savoureuses comme de la moutarde ou encore du poivre et du sel.
Les marinades sont des préparations faciles qui permettent de faire baigner sa viande toute la nuit ou pendant quelques heures. Ce mélange va permettre de donner à la viande une souplesse et une saveur particulière qui ressortira à la cuisson. Il est ainsi possible de mettre de l’huile, des épices, des herbes de Provence et même de l’alcool pour attendrir la viande comme du vinaigre de cidre ou même de la bière.
Il ne reste plus qu’à faire cuire et profiter du beau temps en partageant un bon repas avec ses proches et ses amis.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine