Comment bien réussir ses cocktails maison ?
Partager :Que ce soit au court de l’été ou lors d’une soirée, les cocktails peuvent représenter un bon moyen de mettre de la couleur dans ses boissons. Avec ou sans alcool, il est possible de faire différents mélanges pour ajouter des notes fruitées, sucrées, épicées ou amer à sa boisson finale. Afin de répondre à tous les goûts et toutes les envies il existe de nombreux ingrédients que l’on peut utiliser.
Lors d’une soirée sur le thème des îles ou de la plage, découvrez les différents éléments indispensables pour faire différents cocktails.
Les boissons
Que ce soit avec ou sans alcool les boissons sont les bases de nos cocktails. Au niveau des alcools, on prend souvent des alcools forts car on va les diluer avec d’autres liquides. Par exemple on va retrouver le Cognac, la Vodka, le Cointreau ou encore le Rhum. Du côté des boissons plus soft on va retrouver tous les jus de fruits mais les eaux gazeuses et les sodas. Pour bien choisir ses boissons soft, il faut savoir en avance le type de cocktails que l’on veut faire.
Par exemple si on prend du rhum, on peut choisir de l’eau gazeuse pour les Mojitos ou encore du jus de citron. Pour le Cointreau, on va privilégier le jus de cranberry pour le Coitreaupolitain.
Les ingrédients d’ajout
En plus des boissons de base il est possible d’ajouter des ingrédients qui vont ajouter des saveurs particulières à sa boisson. Il y a les ingrédients incontournables pour ses boissons :
- Sucre, dans certaines boissons le sucre va apporter un peu de douceur. Il n’est pas utilisé partout car les bases liquides sont bien souvent déjà sucrées comme les sodas.
- Citron ou citron vert, incontournables dans les cocktails très frais avec du rhum comme par exemple le Mojito ou le Ti Punch.
- Menthe, tout comme le citron un incontournable pour apporter plus de fraicheur dans sa boisson.
- Glaçons, ils peuvent être très utiles pour « frapper » correctement ses cocktails dans le shaker.
En plus de ces éléments incontournables, il existe d’autres ingrédients que l’on utilise un peu moins :
- Les fruits en morceau, même si on met des jus de fruits dans sa boisson il peut être intéressant de mettre des framboises ou d’autres fruits.
- Le Tabasco, plus généralement utilisé dans les shots, il va apporter une note bien épicée à sa boisson. Il faut bien faire attention à en mettre que quelques gouttes.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine