Conseils pour renforcer la sécurité de votre maison
Partager :Personne ne va nier qu’installer un système d’alarme est la solution optimale pour se protéger des cambriolages. Cependant, ce dispositif n’est pas à la portée de tous et même si on a ce système à la maison, il ne faut pas négliger les règles de bases qui vont renforcer la sécurité de notre demeure. Cet article vous apportera quelques idées pour mettre à un niveau plus haut la sécurité de votre maison.
Décourager les cambrioleurs.
Même si vos fenêtres et vos portes vous paraissent bien sécurisées, les revérifier serait bien judicieux. Si votre budget le permet, faites appel à un serrurier sur Paris pour un devis d’installation de modèles blindés. Vous n’allez pas changer toutes les portes, mais touchez celles qui sont plus vulnérables comme la porte au rez-de-chaussée. Le cambrioleur n’aura que quelques secondes pour casser les vitres de votre fenêtre alors pour les décourager, adoptez les vitres antieffractions. Si vous n’avez pas de voltes aux fenêtres, pensez à les installer ou optez pour les barreaux de protection pour ne pas faciliter aux cambrioleurs de s’y faufiler. Avec tout ceci, demandez également au serrurier paris de renforcer les serrures. Si les voleurs ne passent pas par les fenêtres, ils choisiront la porte de derrière et les plus osés passeront par la porte d’entrée. Avec une petite serrure, ils n’auront qu’à casser le verrou et le tour est joué. Au cas où le devis de la porte blindée ne serait pas à votre portée, faites changer votre serrure par une qui est beaucoup plus professionnel. Nous recommandons le modèle multipoints. Sur votre porte, renforcez également les paumelles et installez des charnières antieffractions. Si vous n’êtes pas chez vous, arrangez-vous à ce que les signes de votre absence n’apparaissent pas comme les boîtes aux lettres pleines ou les lumières éteintes. Pour ceci, arrangez-vous avec votre voisin ou votre famille.
Protéger ses biens.
Si les cambrioleurs réussissent à entrer chez vous, il va falloir adopter des techniques pour que vos biens soient à l’abri. Si vous pensez vous absenter longtemps, il est impératif de mettre en lieu sur les objets de valeur. Le coffre-fort est un lieu sûr, mais il faut aussi prévoir un emplacement moins visible pour celui-ci. En entrant chez vous, c’est ce que le cambrioleur cherchera en premier donc évitez les emplacements classiques comme dans l’armoire. Mettez tout dans le coffre-fort : argent liquide, bijoux, papiers importants, œuvres d’art… Pour les grands appareils de valeur, il serait plus judicieux de les photographier et de noter leur numéro de série pour facilement les décrire aux policiers en cas de cambriolage. Ces indications seront aussi nécessaires auprès de votre assureur. Il serait aussi intelligent de faire tatouer ses biens autrement dit poser des marques indélébiles qui vous permettront de les identifier facilement. Si les marques sont à première vue, les cambrioleurs n’oseront pas y toucher. S’ils le touchent quand même la revente sera plus difficile, car un écran plat où il est noté votre nom ne sera pas une affaire intéressante.
Être sur les gardes.
Si vous envisagez de partir en vacances, il est conseillé de faire part de votre absence à votre voisinage afin qu’il puisse garder un œil sur votre maison. Ceci ne veut pas dire que tout le quartier doit être u courant de votre départ, seulement ceux en qui vous avez confiance et ceux qui sont à deux pas de chez vous ont besoin de le savoir. Il faut aussi faire preuve discrétion. Pour votre répondeur, il n’est pas question de faire savoir à ceux qui n’arrivent pas à vous joindre la durée de votre absence. Il ne faut pas aussi mettre un mot sur votre porte pour faire part de votre absence, ceci attirera trop l’attention. Il est important de bien fermer votre maison même si vous le quittez pour aller au marché ou au bureau. Vérifiez et revérifiez, cela ne vous coûtera rien. Si vous avez l’habitude de placer les clefs sous le tapis devant la porte d’entrée, ceci n’est pas très judicieux. Tout le monde connaît cet emplacement. Il est préférable de les placer à un endroit hors de portée comme dans le bac à fleurs et quand vous les déposez, il ne faut pas vous faire prendre.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine