Des coupe-faim naturel pendant le repas
Partager :Il existe de nombreux conseils de nutritionniste pour maigrir tout en fessant des régimes draconiens au moment des repas. Il est très dangereux de ne pas répondre à son besoin naturel de manger. Si un régime alimentaire doit être un supplice pour les sens mais surtout pour son moral c’est qu’il n’est pas bon. Voici quelques ingrédients de cuisine que l’on peut utiliser dans la préparation de son menu et qui permet d’atteindre la sensation de satiété plus rapidement.
La pomme
La pomme est un fruit qui est très reconnu comme coupe-faim. Ce sont ces pectines qui permettent de donner cette sensation dans l’estomac. Les pectines sont des fibres qui vont former un gel lors de la digestion afin de donner plus facilement la sensation de faim.
L’avantage de la pomme est qu’il est possible d’en manger très facilement en entrée, dans une salade, comme en dessert nature ou dans une tarte. Il est vrai qu’il ne faut pas grignoter mais la pomme est un aliment qu’il est possible de manger pendant les moments de pauses afin de faire le plein d’énergie tout long de la journée.
Le shirataki de konjac
Le konjac est un aliment de la cuisine asiatique qui peut être conseillé par les nutritionnistes. Le principe du konjac est qu’il contient du glucomannane, qui va légèrement gonfler dans l’estomac ce qui augmente plus rapidement la sensation de satiété. L’avantage est que les shiratakis de konjac ne sont pas calorique donc il est facile d’en consommer surtout dans le cadre d’un régime.
De plus les shiratakis de konjac n’ont pas de saveurs ce qui permet de le mélanger avec beaucoup d’aliment. Il est ainsi possible de remplacer des pâtes traditionnelles aux œufs, très caloriques, par des nouilles de shirataki de konjac. Un plaisir gourmand pour toutes les papilles.
Les céréales
Enfin les céréales et les graines peuvent facilement se mettre dans des préparations afin de profiter de tous leurs avantages nutritionnels. Par exemple le son d’avoine est un produit très diététique qui a la particularité d’être pauvre en calorie.
A la différence du flocon d’avoine qui contient beaucoup de protéine et qui est plus apprécié par les sportifs, le son d’avoine est très utilisé dans les régimes pour perdre du poids. Il peut être saupoudré dans des salades ou encore dans des yaourts faits maison mais aussi peut être cuit dans des préparations par exemple la galette de son d’avoine.
Les graines
La graine de chia est aussi un ingrédient très intéressant qui a la particularité de fonctionner comme un coupe-faim naturel. Composé d’oméga-3 et d’huile végétale naturel, cette graine ne dissimule très facilement dans les salades ou autres préparations.
Tous comme le son d’avoine, les graines de chia sont très bonnes pour l’organisme et permet de combler des manques en énergie ou nutriments essentiels au bon fonctionnement de son corps au quotidien tout en évitant le grignotage au milieu de la journée.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine