L’écusson thermocollant : pour personnaliser très simplement
Partager :Adepte du fait soi-même ou pas, nous allons vous faire découvrir tous les avantages et les déclinaisons de l’écusson thermocollant. Couturière aguerrie ou couturière du dimanche, c’est un accessoire que vous pourrez utiliser sur tous vos supports, sur toutes vos matières et pour tous les styles.
Pour réparer très facilement
Si vous avez des enfants, vous connaissez la problématique des genoux percés ! À partir du moment où votre bout de chou commence à crapahuter à quatre pattes, vous serez confronté à ce problème qui durera de nombreuses années ! De nombreuses marques de vêtements pour les enfants propose des pantalons renforcés au niveau des genoux, ce qui ralenti fortement l’usure mais ne résout pas tout. Car nos enfants ont plein de ressources… et finissent très souvent par percer leur fond de culotte ou les emplacements d’articulation, que ce soit au niveau des coudes ou des genoux, donc. Et dans ce cas-là, de deux choses l’une, soit le vêtement commence à être trop petit, a vécu et est usé jusqu’à la trame et vous n’avez aucun état d’âme à le jeter ou le recycler… soit le vêtement est plutôt récent et aurait dû au moins finir la saison et il faut trouver une solution pour ne pas envoyer votre bambin à l’école avec un vêtement troué.
L’idée est ici de recouvrir la partie abimée par un motif sympa qui redonnera un coup de jeune au pull ou pantalon. Pour une fille ou un garçon, pour un tout petit ou un plus grand, pour un accro ou une brèche, le choix des écussons thermocollants est infini et saura s’adapter à toutes vos demandes.
Pour customiser non seulement vos vêtements mais également vos accessoires
Mais l’écusson thermocollant ne sert pas seulement à boucher les trous. Car justement, car le choix est très vaste, on trouve forcément un petit (ou un grand) motif sur lequel on a un coup de cœur et qu’on a envie d’utiliser sans attendre d’avoir un accro ! C’est ce qu’on appelle la customisation et nos ados notamment en sont friands. Ne pas avoir le même sac de sport que le copain ni la même veste que la meilleure amie, voilà un impératif impérieux !
Et quoi de mieux alors pour personnaliser à loisirs son sac à main ou son jeans qu’un écusson thermocollant bien positionné. Et ici, on ne parle pas de boucher les trous, car il ne vous aura pas échappé que nos ados adorent les trous ! Dans ce cas, le motif viendra ajouter une touche personnelle au vêtement ou au sac sur lequel il sera appliqué. Vous pourrez le compléter par quelques rivets ou un ourlet en dentelle et vous obtiendrez LE jean que personne d’autre n’aura.
Et quoi de mieux alors pour personnaliser à loisirs son sac à main ou son jeans qu’un écusson thermocollant bien positionné. Et ici, on ne parle pas de boucher les trous, car il ne vous aura pas échappé que nos ados adorent les trous ! Dans ce cas, le motif viendra ajouter une touche personnelle au vêtement ou au sac sur lequel il sera appliqué. Vous pourrez le compléter par quelques rivets ou un ourlet en dentelle et vous obtiendrez LE jean que personne d’autre n’aura.
Comment positionner votre écusson thermocollant ?
Comme son nom l’indique, l’écusson thermocollant est très simple d’utilisation. Vous pourrez en coller partout très simplement : un petit coup de fer à repasser et le tour est joué ! Et si vous désirez en poser sur une surface plus délicate, n’hésitez pas à coudre votre motif : il n’en tiendra que bien mieux et résistera éventuellement aux passages en machine à laver, mais également au sèche-linge et différentes agressions du quotidien.
Comme son nom l’indique, l’écusson thermocollant est très simple d’utilisation. Vous pourrez en coller partout très simplement : un petit coup de fer à repasser et le tour est joué ! Et si vous désirez en poser sur une surface plus délicate, n’hésitez pas à coudre votre motif : il n’en tiendra que bien mieux et résistera éventuellement aux passages en machine à laver, mais également au sèche-linge et différentes agression du quotidien.
Il existe également des motifs non thermocollants, ceux par exemple recouverts de sequins (réversible ou pas) et qui en font un objet plus fragile. Impossible alors de l’exposer à la chaleur d’un fer : vous devrez obligatoirement le coudre… mais le résultat n’en sera que plus parfait, surtout si vous le destinez à décorer un sac à main par exemple. Soumis à de nombreux aléas du quotidien, votre sac restera toujours parfait !
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine