En 2019, on sème des plantes !
Partager :Le début de l’année annonce toujours de bonnes résolutions ! Les plus classiques restant de se re(re-re-re-re) mettre au sport, d’arrêter de fumer (encore) et enfin la dernière à la mode, de positiver. Ces résolutions ne sont pas toujours simples à tenir, mais elles permettent d’améliorer votre bien-être et votre mental. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons une nouvelle résolution qui vous apportera un réel bien être sans vous contraindre tant que ça contrairement à d’autres résolutions. En 2019 on jardine, cette activité fait d’ailleurs partie des activités préférées des enfants ! Alors non, vous n’allez pas planter des arbres et un potager dans votre studio parisien, mais vous pouvez vous occuper de faire pousser vos petites plantes en intérieur assez facilement. Pour cela nous vous avons sélectionné quelques espèces très jolies pour votre intérieur et également simples d’entretien.
Sur le balcon on sème le pittosporum tobira
Originaire des pays asiatiques, le pittosporum tobira, est un arbuste vivace qui possédé un feuillage persistant. Planté dans un pot il conservera une petite taille s’adaptant parfaitement à un balcon. Si vous le souhaitez cet arbuste peut également s’étaler et former une magnifique brise vue pour votre terrasse. Au printemps, le pittosporum se couvre de petits bouquets de fleurs blanches particulièrement belles. Elles sentent également très bon. Pour planter les graines il vous faudra faire un mélange composé terreau et de terre franche. Astuce : dans le fond du pot nous vous invitons à ajouter des billes d’argiles afin de mieux drainer l’eau. En été pensez à bien l’arroser les premières années, il est également recommandé d’ajouter tous les mois de l’engrais en période de croissance.
Pour le salon on plante un stephanotis
Le stephanotis également appelé le jasmin de Madagascar est une magnifique plante d’intérieur. Très élégante, elle est splendide en floraison. Il est généralement agrippé sur un arceau ou le long d’un tuteur sur lequel ses branches robustes s’accrochent grâce à leurs vrilles. Sa floraison se produit de mai à septembre et produit des petits bouquets de 5 à 10 fleurs blanches en forme d’étoile blanche. Coté parfum, elles embaument tous l’appartement d’une délicate odeur de jasmin et de lys. Pour semer le stephanotis nous vous conseillons un mélange de terreau de feuilles, de terre de bruyère et de sable, la encore nous vous suggérons d’ajouter des billes d’argiles au fond du pot afin de drainer. Pour l’engrais il est conseillé d’en mettre d’avril à Aout 3 fois par mois.
Dans la cuisine on opte pour le sedum de feu
Dans de petits pots, le sedum de feu ne s’étoffera pas trop et sera parfait pour décorer la cuisine. Attention cependant à l’exposition il doit être en contact direct avec le soleil direct et exposé plein Sud. Il ne demande que très peu d’arrosage. Pour la plantation assurez vous que le pot contienne au moins 50% de sable, c’est important pour son développement. Comme son nom l’indique il arbore de magnifiques couleurs rouges et ses fleurs sont jaunes, ce qui rappellent une flamme lors de la floraison. Il fleuri d’ailleurs de juin à septembre.
Chez Semences du Puy, vous pourrez u retrouver des graines et des plantes au meilleur prix !
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine