Les fruits pour maigrir sainement

salade de fruits Partager :

Maigrir sainement revient à manger quotidiennement des fruits. Certains des fruits peuvent être consommés sans modération, à savoir la pomme, le citron, l’ananas, la framboise, le pamplemousse, la banane, le melon…

Les fruits qui brûlent les graisses

Les fruits brûle-graisses sont, comme leur nom l’indique, des fruits qui ont le pouvoir d’éliminer les graisses. Ils ont une forte teneur en fibres et en antioxydants et peuvent être des fruits rouges ou des agrumes.

Les agrumes : citron, pamplemousse et orange

En plus d’être riches en fibres et en antioxydants, les agrumes possèdent une haute teneur en vitamine C, étant ainsi des meilleurs brûleurs graisses naturels. Hypocaloriques, ils contiennent aussi de nombreux autres nutriments nécessaires à la perte de poids.

Hormis leurs vertus amincissantes, les agrumes renferment des propriétés médicinales : réguler le taux de sucre dans le sang et la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, lutter contre l’infarctus du myocarde, favoriser la circulation sanguine…En outre,  ils permettent de faciliter la digestion. Le citron, le pamplemousse et l’orange figurent comme étant les agrumes les plus efficaces pour brûler les graisses corporelles.

Les fruits rouges : framboise, cerise, tomate

Identiques aux agrumes, les fruits rouges s’avèrent aussi efficients pour venir à bout des graisses superflues. Ils renferment un taux élevé de fibres alimentaires, des principes actifs favorisant la satiété alors qu’ils sont de moins en moins caloriques.

Leur capacité à apporter de la satiété tout en étant hypocalorique fait d’eux des fruits de référence pour lutter contre les fringales et pour extirper essentiellement les graisses en couches, mais aussi les graisses viscérales. Les fruits rouges ont le pouvoir de baisser le taux de cholestérol dans le sang, étant considérés comme des bons fruits pour garder une bonne santé et pour maigrir. La cerise, la tomate et la framboise se présentent comme étant les meilleurs fruits rouges pour maigrir.

Les fruits qui aident à détoxifier l’organisme

Tous les aliments qui ont une forte teneur en eau peuvent aider à nettoyer l’organisme et à éliminer les toxines. Voici deux types de fruits détoxifiants très spécifiques : le melon et l’ananas.

Le melon

Riche en béta-carotène, le melon renferme des matières minérales diverses : cuivre, magnésium, phosphore, zinc, fer, calcium. Détoxifiant et diurétique, cette plante herbacée, de la famille de cucurbitacée, figure parmi les aliments destinés à perdre du poids. Le melon est de moins en moins calorique ; 100g ne contiennent que 34 calories. De par sa vertu laxative, ce fruit a la capacité à favoriser le transit intestinal. C’est aussi grâce à sa forte teneur en eau qu’il contribue à purifier l’organisme et éliminer les toxines.

L’ananas

Dans le cadre d’un programme diet, l’ananas est un détox  par excellence. En effet, ce fruit originaire d’Amérique du Sud est pauvre en calorie et dispose d’une imposante teneur en eau. Il est ainsi un vecteur potentiel de satiété. Par le biais de son acide, l’ananas contribue à améliorer la digestion. Ce fruit exotique se mange idéalement quelques heures après le repas, pour permettre à l’organisme de déstocker ses réserves de graisses.

Les fruits qui favorisent la satiété

En principe, la grande majorité des fruits apportent de la satiété, mais il existe ceux qui s’avèrent meilleurs comparés à d’autres. La satiété apportée par la banane et la pomme est à un niveau élevé.

La banane

Très nutritive, la banane est hypocalorique. En effet, de 90 calories pour 100 gr ne renferment que 90 calories. Elle regorge des vitamines diverses et la vitamine B2 et la vitamine B9 ont une teneur plus élevée. Cette baie issue du bananier dispose d’enzymes destinés à ingérer les graisses corporelles.

L’indice de satiété élevé de banane résulte de sa richesse en fibres alimentaires. Manger de banane au petit-déjeuner aide àne ressentir aucune gargouille d’estomac avant midi. Si vous vous permettez d’en croquer encore une ou deux à midi, vous n’aurez jamais faim tout au long de la journée et les petits creux dans la soirée sont éliminés par le dîner.

La pomme

Connu pour sa très haute teneur en pectine, la pomme est un vecteur idéal de satiété. La pectine active fortement les hormones responsables de la satiété et ladite satiété peut se prolonger pendant plusieurs heures, voire pendant une journée entière.

Elle est aussi hypocalorique en plus d’être un coupe-faim naturel ; une pomme de 100g ne contient que 53 calories. Tout comme l’ananas, la pomme renferme une bonne quantité d’eau. Elle contient aussi des antioxydants, qui font d’elle un excellent brûle-graisse. Il existe de nombreux types de pommes et la pomme rouge est celle qui assure le plus de satiété.