Imaginer un logo unique et original
Partager :Le logo est le pilier de votre communication, il permet à votre entreprise de se faire connaître et de bâtir une réputation.
Cependant, si vous souhaitez diffuser une image positive de votre entreprise, il convient d’opter une identité visuelle unique et originale qui retiendra l’attention des consommateurs et ou partenaires commerciaux.
Pour ce faire, l’agence Global Medias, située dans les Landes vous propose quelques astuces destinées à vous accompagner dans l’imagination d’un logo efficace. Bien sûr, il est possible de créer un logo soit même à partir de quelques logiciels et en se basant sur des règles graphiques basiques.
Cependant, si vous souhaitez obtenir un résultat propre et professionnel, nous vous recommandons de faire appel à un prestataire spécialiste dans le domaine de la communication, du graphisme et du marketing.
Créer un logo, ça ne s’improvise pas forcément !
Optez pour la simplicité
Le point fort d’une idée simpliste, c’est qu’elle est facile à saisir et ne présente aucune complication dans sa conception. Plus votre logo est simple, plus son effet sera impactant et positif. Le logo est une image qui renvoie un message. Pour être efficace, le message doit être facile à comprendre !
Ainsi, évitez de mettre des chichis dans votre logo. Ne donnez pas trop d’informations visuelles au risque de générer de l’incompréhension. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas choisir plus de trois couleurs pour mettre en évidence la typographie. Pour le choix de cette dernière, optez pour les polices manuscrites, plus près de l’authentique. Bien sûr, ce choix dépend totalement de votre entreprise. Une agence informatique ne choisira sûrement pas la même typographie qu’un maître chocolatier !
Donnez du style avec des effets
Désormais, grâce à toutes les avancées sur les logiciels, vous avez un large choix d’option de mise en forme pour donner de l’effet à votre graphisme. Vous avez une variété de style telle que le modèle dégradé, le reflet, l’ombre… (en savoir +)
A vous de mettre en forme votre idée, mais gardez en tête que la sobriété est de mise ! N’exagérez pas sur les fioritures.
Oubliez les photos
Sauf exception, nous considérons qu’apposer des photos sur son logo n’est pas un signe de professionnalisme.
Bien que vous ayez choisi une très belle image, cela restera toujours banale et trop quelconque. Le but est de se démarquer de la concurrence et de marquer les esprit avec une forme UNIQUE et ORIGINALE.
En ayant tout cela en tête, on comprend aisément qu’une photo peut desservir c’est objectif. Nous vous recommandons donc vivement d’oublier les logos avec des photos !
Faites un mélange de style
Mélanger le style ne signifie pas de faire une réalisation compliquée.
On vous demande de partir sur une base de modèle ancienne que vous allez améliorer avec des touches modernes. Attention, vous n’allez pas faire du copier-coller mais seulement vous inspirer et apporter votre propre idée.
Respectez votre thématique, conseil d’une agence web des Landes
Cette règle est primordiale, le public va vous qualifier et ne sera pas indulgent par rapport à votre choix.
Par exemple, si vous proposez un produit ou une marque qui doit mettre en évidence la nature, l’authenticité de l’environnement naturel, misez sur la couleur verte. Si vous œuvrez plutôt dans le domaine futuriste, choisissez des graphismes géométriques, des couleurs argentées ou irisées.
Si vous avez du mal à choisir les couleurs ou le graphisme adéquat à votre thématique, n’hésitez pas à profiter de l’expertise d’un expert !
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