La doudoune légère
Partager :La doudoune est un classique parmi les vêtements d’hiver. Créé à l’origine pour les amateurs de sports d’hiver, la doudoune classique est peu esthétique mais très appréciée car c’est un vêtement chaud et très confortable. Une nouvelle version de la doudoune a fait son apparition. Une doudoune allégée appelée doudoune légère. Elle s’adapte parfaitement aux nouvelles tendances. Explication sur le succès de la doudoune.
La doudoune légère est plus fine et moins encombrante que la doudoune classique. Bien qu’assez proche d’un anorak ou d’un blouson dans la forme, ne vous méprenez pas certains modèles sont tout aussi chaud. Elles sont simplement plus légères et près du corps mais conservent aussi bien la chaleur que leurs prédécesseurs. Les matières ont certes un peu changé par rapport à la doudoune classique, elles sont rembourrées avec des plumes d’oies pliables et ultra légères. De cette façon la doudoune légère pèse seulement quelques dizaines de grammes et se plie facilement. C’est un vêtement parfait pour les voyageurs qui pourront le placer dans un sac sans que le vêtement ne prenne trop de place.
Pour relancer la mode de la doudoune l’aspect pratique ne suffisait pas. Les marques ont aussi beaucoup pensé à l’aspect esthétique. En effet, les collections sont aujourd’hui très design. On trouve désormais des doudounes qui se déclinent en dizaine de coloris, de motifs et d’accessoires (avec ou sans manche, avec ou sans col, avec ou sans poche…). Je vous invite à découvrir la doudoune jott qui est très à la mode cette année.
Plusieurs éléments sont à vérifier avant d’acheter une doudoune en fonction de la période à laquelle vous souhaitez la porter. La qualité du rembourrage et du duvet est très important. La proportion en duvet et en plumette est un indicateur essentiel sur la capacité d’isolation du froid de la doudoune. Les doudounes bas de gamme sont généralement moins compactes et moins isolantes car rembourrées avec de la ouate de polyester. Cependant, ce type de doudounes conviendra parfaitement si vous souhaitez la porter en automne.
Si vous aussi vous possédez une doudoune dans votre penderie n’hésitez pas à commenter.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine