Le cake : Pourquoi s’y mettre ?

gâteau au chocolat Partager :

Le cake sucré reste un goûter incontournable au quotidien pour certaines personnes. Il est facile à réaliser et se prépare aussi vite, peu importe le genre, tel que le fameux quatre-quarts, qui se déterminer par sa composition d’un quart de farine, de sucre, de beurre et d’œuf. Aussi, faire un cake n’est pas sorcier et à la portée de tous, le reste se jouera surtout dans la manière dont on s’y prend pour le rendre plus particulier, selon vos préférences. Cake aux fruits confits, aux pépites de chocolat, à la pomme, ou traditionnel, on découvre actuellement plusieurs genres de cake, qu’on peut apprécier quand l’occasion se présente. Un cake peut aussi se jouer sur la taille, ce qui vous permettra de réaliser différents types, selon les mêmes proportions que pour un cake de taille standard, et que vous pourriez apprécier avec votre café, ou emmener au bureau comme casse-croute.

3 des recettes de cake simples à réaliser

Il existe certains types de cake adaptés aux gens qui souhaitent débuter dans sa réalisation.

– Le cake au citron par exemple reste l’un des plus classiques dans sa version. Il est généralement fait pour 8 personnes. Tout ce qu’il vous faut, ce sera 200 g de farine, 150 g de sucre, ½ sachet de levure chimique, 04 œufs, 1 citron et 100 g de beurre fondu. Sa cuisson vous prendra en revanche 40 minutes. Il est à déguster en tant que goûter, sinon, vous pouvez aussi en profiter quand vous prenez votre thé.

– Toujours dans un style plus traditionnel, on a aussi donc le quatre-quarts. Un cake toujours pour 8 personnes, et qui se préparera avec 250 g de farine, de beurre, de sucre fin et avec 10 g de sucre de vanille en plus, 04 œufs et 2 cuillerées de levure en poudre. Son temps de cuisson dure 50 minutes. Facile à préparer, c’est le genre de cake qui est à partager avec vos invités.

– Le cake aux fruits confis a aussi beaucoup d’amateurs. Dans un style plus général, c’est un cake fait pour 04 personnes. Aussi, il vous faudra 200 g de farine et de fruits confits, 125 g de beurre et de sucre en poudre, 125 g de raisins secs, 10 g d’amandes effilées, 1 pincée de sel et 1 cuillerée de rhum. Il nécessite 1h 25mn pour sa cuisson, et s’apprécie aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter.

cake

Des recettes que les restaurants devraient exploiter

Les restaurants peuvent aussi proposer des cakes à leurs clients pour satisfaire davantage leurs besoins. Même si vous participez au stage Licence 4, afin de promouvoir toute sorte de boissons dans votre établissement, sachez que ces petites friandises sont aussi capable d’attirer davantage, voire, de fidéliser vos clients, car tout le monde possède quelques passions cachés pour la pâtisserie. Aussi, n’hésitez pas à rassembler toutes les recettes de cake pour garnir davantage votre carte. Il en est de même pour les particuliers qui souhaitent s’expérimenter davantage dans la réalisation de cake de différents types.