Les aliments bienfaisants pour les sportifs
Partager :Dans le cadre d’une activité sportive, le corps est soumis à de nombreuses pressions et il va ainsi utiliser tous ce dont il a besoin pour bien fonctionner. Avec l’arrivée de l’été, on est plus enclin à faire des efforts et mettre son corps à rude épreuve pour s’entretenir ou perdre du poids. Cependant il faut faire attention, surtout si on n’a pas l’habitude d’en faire régulièrement, de forcer petit à petit pour ne pas risquer de se blesser.
Il faut aussi ne pas oublier d’adapter son alimentation afin d’apporter à son organisme tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner. Voici quelques aliments et conseils pour faire du sport sans trop de risques pour sa santé.
Bien s’hydrater
Comme on nous le répète souvent l’hydratation est très importante quand on fait du sport car les cellules de notre corps ont comme principal besoin de l’eau. Il faut savoir que quand on a soif cela veut dire que l’on est déjà en manque d’eau. C’est pour cela qu’il faut boire régulièrement même si on n’a pas soif.
Dans le commerce on peut trouver des boissons énergisantes pour augmenter son hydratation pendant l’effort. Cependant afin d’éviter de consommer des produits inconnus ou des conservateurs chimiques il est possible de faire chez soi ses propres boissons énergisantes. Par exemple l’eau de coco est une excellente boisson hydratante qui a l’avantage d’avoir de nombreux bienfaits sur le corps.
Il existe aussi un ingrédient encore peu connu mais qui a l’avantage d’optimiser l’hydratation de l’organisme surtout pendant un effort : C’est la graine de chia, ici. La graine de chia est un ingrédient très utilisé par les populations aztèques car elle avait la réputation de rendre les hommes plus endurant. Elle était notamment consommée dans une boisson appelée Iskiate ou Chia Fresca.
Faire le plein de nutriment et oligo-élément
En plus de bien hydrater l’eau de coco à l’avantage d’être riche en oligo-élément et minéraux qui apportent beaucoup aux cellules de l’organisme et surtout aux muscles. Il existe comme ça de nombreux aliments que l’on peut intégrer facilement à son régime sportif afin de faire le plein des apport nécessaire aux besoins du corps.
Le miel est aussi un ingrédient qui peut apporter beaucoup de bienfaits aux cellules de son organisme. De nombreuses études ont prouvé que remplacer le sucre blanc par du miel permet de diminuer le taux de sucre dans le sang mais aussi booste les performances physiques de la personne.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine