Les signalétiques extérieures et leur importance pour une entreprise
Partager :La signalétique extérieure est un composant important de la communication visuelle. Autrefois, sa seule fonction consistait à faciliter le déplacement du client ou du visiteur. Mais aujourd’hui, les panneaux, les plaques et les flèches directionnelles contribuent à améliorer l’image de marque de son entreprise. Les fabricants ne cessent d’ailleurs de concevoir de nouveaux supports pour permettre aux sociétés de communiquer efficacement.
Les signalétiques extérieures : des outils de localisation et de communication
La signalétique extérieure a connu d’énormes évolutions. En entreprise, elle garde évidemment ses premières fonctions. Elle rassemble tous les dispositifs d’orientation et d’information qui conditionnent les déplacements des visiteurs et limitent les errances. Installés aux environs de la zone de chalandise, les supports servent à renforcer sa présence dans une zone géographique précise. Par ailleurs, on peut également les retrouver dans la cour d’une société. Dans ce cas, ils sont utilisés uniquement à but fonctionnel pour indiquer un parking, une place de stationnement souterraine, un site de livraison ou un point de retrait.
Mais au fil des années, la signalétique extérieure a échappé à sa figure de simple panneau d’informations pour devenir un véritable moyen de communication. En plus d’informer ou de guider les visiteurs, les outils contribuent désormais à mettre en avant l’image de l’entreprise. Dès qu’elles franchissent les murs de la société et qu’elles sont vues par le grand public, les affichages véhiculent les missions et les valeurs de l’enseigne. Ce qui aide à gagner en notoriété. Enfin, ces supports, et notamment leurs aspects visuels, permettent aussi de donner une première impression aux consommateurs et d’attirer l’attention des clients.
Les signalétiques extérieures : les points importants
La signalétique extérieure est une technique moins couteuse pour faire connaitre sa marque. Mais elle peut aussi être utilisée pour des fins variées, selon l’activité d’une entreprise ou ses objectifs. Mais, quelles que soient les fonctions auxquelles elle est destinée, le respect de certains critères est de mise. Le premier concerne bien sûr les dimensions des supports. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des panneaux XXL pour qu’ils soient visibles. Au contraire, les dispositifs doivent être de taille correcte pour encourager les visiteurs à bien se concentrer pour lire les données qui sont inscrites. Ainsi, les lecteurs pourront porter leur attention sur les autres éléments affichés sur la signalétique, tels que le logo ou le slogan de la marque.
En revanche, le message doit être clair et concis. On évite les expressions trop techniques pour permettre à tout un chacun de comprendre les informations. L’utilisation des symboles est même conseillée pour assurer une meilleure compréhension. Enfin, le dernier critère porte sur le choix des supports. En effet, comme ils seront placés en extérieur, il convient de choisir des accessoires conçus pour résister aux aléas climatiques.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine