S’appuyer du web pour promouvoir son restaurant
Partager :Mettre au point votre plan marketing
Pour tous ceux qui envisagent d’ouvrir un pub ou un restaurant, le plan marketing est essentiel pour vos futures démarches d’acquisition client. Vous pouvez commencer à y réfléchir en parallèle de la rédaction de votre Business Plan et de votre bilan prévisionnel. En fonction de la clientèle ciblée, sélectionnez plusieurs canaux de communication pour la promotion du restaurant et des futurs événements.
Comment vous faire connaître ?
Les entrepreneurs de la restauration ont le choix parmi plusieurs stratégies de communication et de fidélisation. Les coupons de réduction peuvent s’avérer être efficaces pour attirer de nouveaux clients et leur faire découvrir vos produits. Ensuite c’est à vous de créer une ambiance conviviale et de les motiver à revenir dans votre restaurant.
En ce qui concerne la communication sur Internet, commencez par créer un site web et une page Facebook. Cette dernière vous permettra de créer des événements pour promouvoir un concert ou une soirée thématique, afin d’envoyer par la suite des invitations à vos fans. Si vous fans partagent les événements dans leur cercle d’amis, il n’y a rien de plus efficace pour vos campagnes marketing.
Tirez profit de votre site et des outils de communication web
Cependant, ne vous limitez pas à Facebook et aux réseaux sociaux. Si vous souhaitez un criblage complet, l’idéal est de créer un site web, avec une charte graphique adaptée à votre image et un chemin de navigation ergonomique pour que les internautes s’y retrouvent facilement.
Avec Viaduc, vous pouvez trouver un service complet pour la conception de web. Vous pourrez réserver votre nom de domaine et choisir une charte dans le catalogue de la plateforme. Selon votée budget et vos disponibilités, vous avez la possibilité de créer vous-même votre site ou de le confier à un expert. Si vous aurez besoin d’un conseil lors de vos démarches, n’hésitez pas à solliciter le support client Viaduc, joignable par téléphone ou en ligne depuis son site Internet.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine