Qu’est-ce qu’une couverture à barre ?
Partager :Quand on a une piscine privée à proximité de sa maison, il faut tout mettre en place pour la sécurité des enfants. Pour cela le gouvernement français a mis en place une loi et des réglementations afin d’avoir une norme sur les protections des piscines. Il faut notamment la protéger au moment où l’on ne s’en sert pas comme la nuit en la recouvrant d’une bâche ou un volet piscine. Il existe un large choix de bâches qui sont sur le marché même s’il faut faire attention car toutes ne sont pas NF (norme française).
Une couverture à barre pour piscine est une bâche spéciale qui permet une meilleure installation et sécurité de la piscine tout au long de l’année.
Les différentes parties de la bâche à barre
La bâche à barre est divisée en plusieurs parties :
- La bâche, en polyester cette toile est très résistance ce qui permet de retenir facilement les feuilles ou autres éléments pouvant tomber dans la piscine. Cette protection tout au long de l’année permet de diminuer les traitements chimiques et ainsi d’avoir une piscine plus naturelle.
- Les barres, en aluminium ou en inox permettent un meilleur maintien de la bâche sur les margelles. A intervalle régulier les barres permettent d’avoir une séparation équitable entre l’eau de la piscine et la couverture.
- Les attaches, a incruster dans le sol, elles sont très peu visible mais permettent de tenir la bâche bien ancré sur la margelle pour éviter qu’elle s’envole avec le vent. Les attaches sont faciles d’utilisations pour permettre une sécurité totale.
- La manivelle, électrique ou manuelle, pour faciliter l’ouverture ou la fermeture de la bâche sur les margelles de la piscine.
Les points de sécurité de la couverture à barre
L’avantage de cette couverture à barre pour piscine sont ses points de sécurité qui sont utiles tout au long de l’année. Tout comme les volets roulants piscine, la couverture permet de maintenir une sécurité pour éviter les noyades d’enfants. Le principe est d’être assez solide en cas de chute sur la bâche mais aussi éviter qu’elle puisse se soulever pour qu’un enfant passe facilement. Les barres à intervalle régulier permettent de diminuer significativement la lever de la bâche et donc empêche le passage d’un enfant.
L’ouverture est soit électrique soit manuelle mais dans tous les cas le système peut être retiré de la bâche afin de ne pas l’avoir à portée de main des plus petits.
Sa bâche très résistante peut aussi bien servir en été comme en hiver afin d’avoir une même sécurité tout au long de l’année.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine