Vacances en mer : les bienfaits sur la santé
Partager :Pour faire fonctionner notre organisme, plusieurs facteurs entrent en jeu. Parmi ces facteurs, il y a l’eau de mer. Elle est fortement reconnue pour ses vertus pour notre santé. Plusieurs d’entre vous l’ignorent peut-être encore. La mer est une vraie source de vitalité, d’apaisement, d’énergies, et de minéraux essentiels à notre corps. Elle couvre près de 70 % de la surface du globe. À travers cet article, nous vous détaillons tous les bienfaits des vacances en eau de mer.
Pour plus d’énergies et de vitalité
En plus d’être naturel et agréable, l’eau de mer est pleine de vertus. Parmi ses vertus, sachez que sa richesse en électrons de dissolution vous permet de recharger vos batteries d’ions négatifs. Ainsi, elle vous apporte plus d’énergies et plus de vitalité pour affronter votre journée. Une petite baignade de près d’un quart d’heure dans l’eau de mer facilitera facilement la diffusion de la fibre osseuse et musculaire à travers tout le corps. Vous serez débarrassé de toutes vos toxines et vous éviterez la rétention d’eau. Votre corps sera vite drainé.
Si vous avez la chance de vivre près d’une mer ou de passer des vacances en bord de mer, profitez d’une nage de 15mn à 30mn pour vous remettre en pleine forme. Sachez récompenser vos efforts de manière ludique. Parmi les mers les plus prisées pour des séjours de vacances et de bien-être, en tête de liste celles de l’île Maurice. Elles sont particulièrement adaptées à la nage et à la détente.
Source de minéraux essentiels
La mer est fortement riche en oligo-éléments. Les minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps qui sont contenus dans le sol sont transportés par l’eau de pluie. Ils sont ensuite déversés dans les eaux de mer et se retrouvent dans nos plats à travers les nombreux fruits de mer que nous consommons. Il y a par exemple, le magnésium, le fluorure, le bicarbonate, le phosphore, le zinc, le potassium, le manganèse et le calcium. Vous pouvez en profiter en mangeant des poissons, des crustacés et des coquillages (huîtres, moules) et même des algues (environ à 25.000 espèces). Les huîtres sont par exemple connues pour ses effets tonifiants et amincissants, et pendant vos séjours en Malaisie, profitez de son fameux soupe aux huîtres frais pour bénéficier ces vertus. Selon les études menées, sa consommation tendrait également à ralentir le vieillissement prématuré de la peau. Les poissons sont quant à eux riches en acides gras essentiels (famille des oméga 3), en protéines et en vitamine D. Ce qui est favorable pour la fortification de vos articulations, de vos ossements et de vos cellules cérébrales. La consommation de poissons est également conseillée en cas de problèmes cardio-vasculaires.
Facteur d’apaisement
Le fait de nager est déjà très relaxant. Laissez-vous bercé par le bruit silencieux des vagues pendant que votre corps profite de l’absorption des minéraux depuis votre baignade. La mer est propice à votre ressourcement et votre relaxation. Tout dépendra des émotions que vous sortez à l’insu de la pratique d’une bonne hygiène de nage. L’eau de mer est un élément de santé physique et psychique à la fois. Le fait de respirer l’eau de mer, ou d’observer un coucher de soleil au bord d’une mer participe effectivement dans le système de « lâcher-prise » de votre corps et de votre cerveau. Vous vous sentirez beaucoup plus apaisé.
Articles à la une
Articles les plus lus
- Les gaines: TPC ou ICTA ? under Vie pratique
- Les 4 Piliers de merchandising incitant à l’achat under Entreprise
- Son de blé ou son d’avoine ? under Cuisine , Santé
- Cuisse de canard confite en conserve : comment les préparer ? under Cuisine , Recettes
- Les différentes façons de déguster un bon rhum under Cuisine