Vacances plongée à Puerto Galera aux Philippines

Plongeur au fond de l'eau Partager :

L’archipel des Philippines est connu pour être une excellente destination de plongée. Parmi ses plus beaux sites de plongée, on ne manquera pas de vous recommander ceux de la région de Puerto Galera. À coup sûr, les plongeurs de tous les niveaux seront émerveillés en découvrant la richesse des fonds marins de ses différents spots

Pourquoi plonger à Puerto Galera, lors de vacances aux Philippines ?

Si, lors de votre séjour aux Philippines, vous êtes à la recherche de l’une des meilleures destinations de plongée de l’archipel, dirigez-vous vers l’ile de Mindoro. C’est au nord de cette ile que se trouve la petite ville de Puerto Galera, surnommée la « Perle de Mindoro ». Un surnom très évocateur de la beauté de cette destination de plongée qui profite maintenant d’une renommée assez considérable. Ainsi, bon nombre de vacanciers de la région y viennent principalement pour la plongée sous-marine et le snorkeling.

Dès que l’on se jette à l’eau pour découvrir ses fonds subaquatiques, on comprend vite pourquoi Puerto Galera est aussi appelé la « Perle de Mindoro ». En effet, son monde sous-marin abrite ce qui est considéré par beaucoup comme les jardins de corail les plus splendides de l’archipel des Philippines. Ces jardins de corail attirent une faune incroyablement riche et diversifiée. Par ailleurs, il faut savoir que Puerto Galera est classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Ce qui en dit beaucoup sur la richesse naturelle de la région.

De magnifiques spots de plongée à découvrir

La région de Puerto Galera possède de nombreux spots de plongée accessibles pour tous les niveaux. Si vous êtes à la recherche de spots faciles pendant de vos vacances aux Philippines, dirigez-vous vers West Escarceo. Dans ce site, vous rencontrerez notamment des poissons-papillons, des poissons-coffres, ou encore des murènes. Si vous êtes passionné de nudibranches, c’est à Sinandigan Wall que vous devez aller.

Les plongeurs confirmés peuvent profiter du spot de Jap Wreck, où mérous et murènes ont élu domicile. Ou peut-être souhaiteraient-ils découvrir The canyons et ses coraux mous où requins pointes blanches et raies font partie de la grande biodiversité du site, en plus des éponges et des barracudas, pour n’en citer que quelques exemples.

Si vous projetez de visiter la région, notez que la haute saison se déroule entre la période allant du mois de novembre au mois de mars. Quant à la basse saison, c’est entre juin et octobre. Par ailleurs, vous ne manquerez pas d’apprécier la beauté de ses plages de sable blanc et ses nombreuses criques. Les spots de plongée de Puerto Galera sont aussi entourés de jungles tropicales vers l’intérieur des terres, ce qui constitue un décor rendant davantage magique cette destination.

Philippines